Pages : 1
#1 Le 15/10/2005, à 17:49
- Bismut
Disque Dur : Fichiers cachés XP et Ubuntu différents...
Bonjour, j'ai un Disque Dur externe USB2.0 que j'ai formaté en FAT32 pour pouvoir le partager entre XP et Ubuntu.... Sous XP, je vois donc juste mes fichiers. Mais lorsque je suis sous Ubuntu, bien je vois 3 répertoire qui gênent un peu : Recycler, Recycled, et Volume Information...
Comme ils ne sont pas cachés sous Ubuntu, je me suis dit que c'était encore un truc inutile de XP et je les ai supprimé. Sous Ubuntu, aucun changement, ça marche... mais sous XP, il ne me reconnaît plus bien le Disque... =/
C'est un problème...
J'aurais donc voulu savoir si vous pouviez m'éclairer sur l'utilité de ces 3 fameux dossiers, quel système en a besoin, enfin un peu tout ce qu'on peut savoir sur eux...
Et s'ils sont indispensables, est-ce qu'ils ne vous dérangent pas sous Ubuntu ? Car perso. entre mes fichiers personnels super organisés, voir 3 dossier "batards" en plein milieu, ça fait un peu "laisser-aller" ^^"
Voilà, merci d'avance pour votre aide
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#2 Le 15/10/2005, à 18:56
- goodluck
Re : Disque Dur : Fichiers cachés XP et Ubuntu différents...
Recycler, Recycled ==> c'est la poubelle de Windows. S'ils sont supprimés ils se reconstruiront quand tu supprimeras quelquechose depuis Windows.
Volume comme son nom l'indique c'est la description du volume.
NB. Il faut que tu te mettes dans la tête que quand tu es sur ce volume depuis Linux, tu es un invité de Windows.
Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/
#3 Le 15/10/2005, à 20:06
- AlexandreP
System Volume Information contient aussi les point de restauration de Windows XP.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#4 Le 15/10/2005, à 20:44
- Bismut
Ok... donc tout ça ne sert pas à grand chose et je peux bien le supprimer lorsque je suis sous Ubuntu ? Car ça fait un peu désordre ces dossiers au milieu de mes dossiers persos... =/
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android