#1 Le 11/03/2014, à 15:17
- GMTartine
recherche un programme de création d'Ecran de démarrage KDE
Bonjour , j'ai beau chercher je ne trouve pas de programme voire de tuto détaillé
pour créer des écran de démarrage (splash) personalisés. Merci de me guider
Umanaüm Baouné Un Noemrisa Talagaïss Ugatsi
#2 Le 11/03/2014, à 16:30
- TuxAnge
Re : recherche un programme de création d'Ecran de démarrage KDE
Bonjour,
Je n'utilise plus kde depuis deux ans (machine trop vieillissante à l'époque pour le faire tourner correctement), mais avant, j'en avais fait facilement à la mano, avec Gimp et je ne sais plus quel logiciel permettant de réaliser des images svg (peut-être Inkscape).
Si cela ne te fait pas peur d'essayer, tu as un tutoriel très simple là pour te faire un ksplash : http://dawidlinux.pagesperso-orange.fr/ … plash.html
Si c'est un bootsplash que tu veux, c'est un peu plus complexe, mais ça se fait aussi très bien manuellement.
Dernière modification par EnableVisible (Le 11/03/2014, à 18:03)
« Même si je ne suis pas d'accord avec vos idées, je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez les dire. »
Evelyn B. Hall, pour résumer la pensée de Voltaire
#3 Le 11/03/2014, à 17:51
- GMTartine
Re : recherche un programme de création d'Ecran de démarrage KDE
bonjour et merci pour la réponse
le tuto semble un peu daté et les infos ne conviennent pas a kde4 mais j'y ai appris un truc important :
le nom du ksplash. Il faut obligatoirement que l'archive tgz porte le même nom ....
Car j'ai finalement trouvé un prog pour faire des splash :
ksplasherx
mais il bug pas mal et je suis obligé de finir "a la main" (n'aime pas les accents ce pti prog pourtant bien fait )
du coup je compressai moi même mais je ne donnais pas le bon nom a mon fichier tar.gz ... ca devrai aller maintenant.
Toutefois si quelqu'un connais un projet plus avancé que KSplasherX, je suis preneur.
merci d'avance
Umanaüm Baouné Un Noemrisa Talagaïss Ugatsi