Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2007, à 17:37

Max_cx

[resolu] impossible d'installer les pilotes nvidia run

Bonjour,

J'ai voulu installer Ubuntu a partir d'un live cd, mais le probleme c'est que j'ai une resolution de 800*600 et donc lors de l'install je n'ai pas la fenetre complète et impossible de la redimensionner. J'ai donc décidé d'installer les pilotes nvidia (j'ai une geforce 7150M)  selon la procédure nvidia run décrite dans la doc. Seulement des que je lance le script nvidia, il me met un message d'erreur disant qu'il y a toujours une session X. J'ai beau faire gdm-stop, rien n'y fait et donc impossible d'installer les pilotes.

Une idée ?

merci

Dernière modification par Max_cx (Le 25/09/2007, à 23:42)

#2 Le 25/09/2007, à 19:07

Max_cx

Re : [resolu] impossible d'installer les pilotes nvidia run

Pas d'idée ? C'est une carte fournie avec un hp dv 6510. Je viens de changer et le vista c'est la goutte d'eau de trop, ras le bol de krosoft, j'aimerais passer sous linux, mais la en fait je vois meme pas la totalité des écrans d'installation et donc je peux pas cliquer sur les boutons adequat, et j'ai pas envie de faire entree au pif...

#3 Le 25/09/2007, à 19:11

niceday

CTRL+ALT+F2 pour aller dans tty2
sudo /etc/init.d/gdm stop
sudo sh ./tonfichier.sh
sudo /etc/init.d/gdm start

#4 Le 25/09/2007, à 19:19

Max_cx

Oui c'est ce que j'ai fait.

fermeture de la session sous gnome, j'ai un écran de connexion, je fait CTRL+ALT+F1, j'arrive sur une console, la je fais sudo /etc/init.d/gdm stop, il me met ok, ensuite je lance le sudo sh NVI..., il démarre et j'ai une fenetre qui me dit en gros " une session du serveur X est encore active, fermer toutes les sessions avant l'install".

#5 Le 25/09/2007, à 23:41

Max_cx

Bon j'ai resolu mon probleme.

Je suis allé sur une console avec CTRL+ALT+F1, j'ai fait un ps -e | grep gdm

la j'avais toujours deux process gdm en cours marlgre la commande sudo /etc/init.d/gdm stop, donc j'ai fait un kill sur l'un des process et après c'était bon.