Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2007, à 09:19

Kaji

Probleme live CD Dell inspiron 530n [Resolu]

Bonjour,
J'ai achete chez Dell un inspiron 530n avec vista croyant pouvoir faire un double boot
avec ubuntu. Grave erreur, j'aurais du acheter directement l'ordi ubuntu et oublie windows definitivement...

J'ai essaye d'installe edgy et Feisty en live.
Edgy se bloque purement et simplement sans redonner la main ne laissant que la barre de progresse bloquee.
Feisty plante en sortant la sempiternelle erreur

/bin/sh : can't access tty job control turned off.

voila ma config
Intel core 2 duo CPU E6750@2.66GHz
Processor L2 cache 4096 kB
Memory 2048 Mb 667 Mz Dual DDR2 SDRAM

J'ai essaye pas mal de truc qui ont tous echoue. mais pas encore l'alternate CD.

J'ai essaye notamment la solution proposee sur ce site pour d'autres machines notamment des inspiron en tapant une ligne break=top apres avoir appuye sur la touche F6 pendant le boot.
A ce moment la mon clavier ne me rend plus la main! Je suis oblige d'eteindre mon ordi avec le bouton face avant.

Il m'est arrive en jouant avec le BIOS ( en activant ou non mon lecteur de carte d'appareil photo par exemple) qu'UBUNTU demarre jusqu'a ce que le serveur X plante. Et la j'ai une autre erreur (mais je ne sais pas si c'est lie au plantage du serveur X) bcm43xx_microcode.fw ce qui a l'air lie a ma carte wifi. impossible la encore de reprendre la main pour editer le xorg.conf comme je l'ai lu a d'autres endroits.

J'ai l'impression que tout ce pataques est lie a un peripherique mais lequel. Lecteur DVD? Ecran? carte wifi? Ports usb?

Evidemment impossible de parler aux types qui s'occupe d'ubuntu chez Dell. d'une part il ne veulent pas se mouiller parce que l'ordi a ete livre avec vista. D'autre part, si on les pousse quand meme un peu, il ne sont absolument pas au courant de ce genre de probleme...

si quelqu'un peu m'aider, j'avoue que ce serait genial, et que ca m'eviterait de latter mon ordi de colere.

Dernière modification par Kaji (Le 20/09/2007, à 22:03)

#2 Le 19/09/2007, à 10:54

michel2652

Re : Probleme live CD Dell inspiron 530n [Resolu]

Bonjour,

Es tu allé voir sur cette page ?
http://support.euro.dell.com/support/to … ang=fr&cs=

Edit : Sur le Forum http://direct2dell.com/one2one/archive/ … 29517.aspx http://linux.dell.com/wiki/index.php/Ub … n_Packages

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 19/09/2007, à 11:14)

#3 Le 19/09/2007, à 11:24

Kaji

Bonjour Michel,
Merci de ta reponse. je n'ai malheureusement rien trouve sur le site de support de Dell.
Le pire c'est que sur le site de Dell, il vendent le meme inspiron 530n que j'ai achete equipe d'ubuntu 7.04.
Je peux meme selectionner la meme config que la mienne mis a part la carte wifi et la carte video.
Qu'elle part ca me rassure, ubuntu peut donc etre installe avec ce matos. autre chose aussi, cette config
avec ubuntu est plus chere (de 50 euros et sans la carte wifi!)

Le probleme de demarrage sur le live CD ne pourrait il pas etre lie au fait que Vista
est deja installe sur mon ordi?
J'envisage donc pour faire un double boot, d'installer XP et ensuite ubuntu.
quelqu'un pourrait il me dire si ce genre de raisonnement (a savoir Vista fout la merde partout)
tient la route ou bien si je m'egare?
Merci

#4 Le 19/09/2007, à 11:26

michel2652

Re,

Voir la Documentation Dual boot Windows Vista / Ubuntu

A+

#5 Le 19/09/2007, à 12:04

Kaji

J'avais bien lu la contribution concernant le double boot vista/ubuntu. J'ai bien fait ma partition sous vista en degageant de l'espace libre. Enfin, ce que j'ai pu car Vista m'a interdit de degager plus de 140 Go sur mon disque dur de 320 Go! Donc une fois fait cette partition, j'ai eu le probleme de demarrage du CD live...
Cela dit le probleme existait deja peut etre avant que je ne redimmensionne le disque dur...
A+

#6 Le 19/09/2007, à 12:15

Michel38

Bonjour,
As-tu lu cet article
http://mdoucet.wordpress.com/2007/09/13/ubuntu-edition-dell-par-labo-linux-le-13092007-a-1101/

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#7 Le 19/09/2007, à 13:18

Kaji

Merci Michel,
J'ai bon espoir. En effet Dell a sorti des distributions ubuntu remasterisee pour les ordinateurs suivants.
# Inspiron E1505N
# Inspiron 1420N
# Inspiron 530N (le mien)

http://linux.dell.com/wiki/index.php/Ubuntu_7.04#Download_Dell_Ubuntu_Image

Le seul petit probleme, c'est que ca va prendre la journee pour le telecharge tellement leur site rame. J'assaie donc ca ce soir et je te donne la reponse bientot.
A+

#8 Le 19/09/2007, à 20:19

Kaji

En fait, je viens de m'apercevoir que mon pc est un  inspiron 530s et non un 530n. J'ai essaye de booter sur le cd  ubuntu remasterise de dell. Je vais un peu plus loin dans le processus, le systeme se charge, mais la sessionX ne demarre pas. De plus un truc curieux, le syteme ne demarre et tombe sur
/bin/sh : can't access tty job control turned off lorsuqe je chage de langue. Je remarque d'ailleurs que lorsque j'ai cette plante, le cd fait moins de bruit. ce premier probleme, regler par le cd de dell semble donc lie au driver CD.

J'ai aussi installer ubuntu avec le cd alternate. Mais une fois l'installation completee, il ne boot pas (ecran noir). Par contre, si je choisi vista sur grub, lui boot toujours tres bien. Ce pc n'est donc pas tatoue.
La je ne vois vraiment pas quoi faire...

#9 Le 20/09/2007, à 21:58

Kaji

Bon, finalement, apres une journee de galere, apres avoir echoue a installer knoppix 5.1, mandriva, Fedora 7, je me suis aperçu que mon probleme venait de ma carte ati Radeon X1300 pro. J'ai grave le disque de la distribution gusty alpha5 et miracle, ca boot en mode graphique sans echec. J'ai fait l'installe et ca marche impeccable.
Ca a donc bien bosse a ubuntu pour inclure les nouveaux pilotes radeon. Je leur tire mon chapeau.
J'ai pu enfin arracherl'autocollant windows de mon ordi pour le remplacer par un magnifique autocollant
Ubuntu qu'un responsable du stand ubuntu a la fete de l'huma m'avait donner ce week-end.
Il ne me reste plus qu'a remplacer les deux touche windows de mon clavier. Quelqu'un sait ou on peut trouver des petits autocollants de pingouins?

A+

#10 Le 20/09/2007, à 22:57

JLK

Kaji a écrit :

Bon, finalement, apres une journee de galere, apres avoir echoue a installer knoppix 5.1, mandriva, Fedora 7, je me suis aperçu que mon probleme venait de ma carte ati Radeon X1300 pro. J'ai grave le disque de la distribution gusty alpha5 et miracle, ca boot en mode graphique sans echec. J'ai fait l'installe et ca marche impeccable.
Ca a donc bien bosse a ubuntu pour inclure les nouveaux pilotes radeon. Je leur tire mon chapeau.
J'ai pu enfin arracherl'autocollant windows de mon ordi pour le remplacer par un magnifique autocollant
Ubuntu qu'un responsable du stand ubuntu a la fete de l'huma m'avait donner ce week-end.
Il ne me reste plus qu'a remplacer les deux touche windows de mon clavier. Quelqu'un sait ou on peut trouver des petits autocollants de pingouins?

A+

Question : quel est le modèle de ta carte mère ?

#11 Le 04/11/2007, à 15:33

Buggitt

Super, ces liens vers le support Dell ! Merci Michel2652 et les autres.
Je vais tout de suite voir si je peux trouver une solution à mon problème.
J'ai un Dell Vostro 400 et j'avais ce même style de problème de boot après installation "
/bin/sh : can't access tty job control turned off."
Ensuite j'ai réinstallé Ubuntu 7.10 pour voir si ça changeait quelquechose, mais je ne peux toujours pas booter Ubuntu car le fichier menu.lst de grub s'est mal configuré au moment de l'installation.

Je regarde tout ça, et j'essaie de trouver des détails sur mon problème, car ma description est approximative smile