#1 Le 18/09/2007, à 22:44
- pierluc
Désactiver fglrx dans restricted modules???
Bonjour, j'ai ressament essayé d'installer les pilotes ATI 8.41.7 mais lors du démarrage ça n'a pas fonctionné. Sure le coup j'ai cru à un bogue du pilote mais en y repensant j'en doute. Je ne suis jamais capable de les installer manuellement peut importe la version. Il y a juste Envy qui marche. Dans ce tutoriel:
http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Feisty_Installation_Guide
On dit de désactiver (DISABLED_MODULES="fglrx") fglrx dans les restricted modules. Pourquoi il faut faire ça? Sa fait quoi des restricted module puis pourquoi ça marche aps si ça reste activé?
Merci de vôtre aide,
pierluc
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#2 Le 18/09/2007, à 22:58
- slasher_fun
Re : Désactiver fglrx dans restricted modules???
Si tu les laisses activés il y a conflit entre les deux versions de fglrx
#3 Le 18/09/2007, à 23:15
- pierluc
Ces machins là, est-ce que c'est un ensemble de modules qui permettent au pilotes de communiquer avec le noyau de Linux?
Moi je me demande pourquoi AMD ne font pas leurs pilotes de sortent qu'ils n'utilisent jamais un module noyau du même nom. Comme ça il n'y aurait pas de conflit.
ex.: au lieux de demander au fglrx de faire quelque chose, ils pourraient le demander au fglrx:8.41.7. Comme ça il n'y aurait pas de problèmes avec les distributions Linux qui intègrent les fglrx aux restricted modules.
Puis, il me semble que les gens d'Ubuntu aurait du déscativer fglrx par défaut et l'activer quand on installe les pilotes propriétaires via leurs outils. Comme ça ça ne créerait pas de problèmes aux gens qui préfèrent les beaux pilotes de 54 à 90 fois plus performantes que ceux d'Ubuntu.:rolleyes:
Dernière modification par pierluc (Le 18/09/2007, à 23:18)
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#4 Le 19/09/2007, à 01:21
- slasher_fun
Moi je me demande pourquoi AMD ne font pas leurs pilotes de sortent qu'ils n'utilisent jamais un module noyau du même nom.
Bah nouvelle version ils vont pas changer de nom pour autant...
Puis, il me semble que les gens d'Ubuntu aurait du déscativer fglrx par défaut et l'activer quand on installe les pilotes propriétaires via leurs outils. Comme ça ça ne créerait pas de problèmes aux gens qui préfèrent les beaux pilotes de 54 à 90 fois plus performantes que ceux d'Ubuntu.:rolleyes:
fglrx EST désactivé par défaut. Les pilotes fglrx intégrés aux noyaux sont activés à la demande de l'utilisateur, et ce sont les pilotes d'ATI/AMD qui sont alors utilisés... Tu es franchement médisant là...
#5 Le 19/09/2007, à 10:57
- jbreizh
hello,
je veux juste apporter quelques precisions sur ce débat que j'ai lancé (c pas trop ce que je voulais).
Le probleme du fglrx n'est un probleme d'ubuntu, je vais expliquer pourquoi (c'est ma compréhension du bins, alors n'hésité pas à me reprendre):
Le driver d'ati comprend 2 parties, un module pour le kernel et une autre partie pour le xorg. Quand tu fais l'installation par le gestionnaire de pilote proprio d'ubuntu, alors on t'installe les restricted modules pour la partie du kernel et le xorg-xserver-fglrx pour le xorg. Mon probleme est que quand j'ai utiliser le .run d'ati, ca m'a bien installer la partie xorg, mais pas celle du kernel. D'ou la manip que j'avais expliqué qui évite d'avoir à desintaller les restrited modules qui peuvent etre utiles pour une carte wifi par exemple. Le probleme dans ce cas vient bien du .run d'ati qui n'a pas fait son taf, d'autant que les versions 8.40.4 ou 8.41 ne sont pas supporté officiellement par ubuntu....
salut
jb