Pages : 1
#1 Le 13/10/2005, à 16:47
- lordphoenix
Configuration de grub apres suppression windows
Bonsoir je vais probablement bientôt virer définitivement windows de mon PC et je voudrais savoir ce qu'il y a à faire du coté de la configuration de Grub pour qu'elle soit adapté à la situation.
Est il suffisant de retirer l'inscription de windows dans le fichier menu.lst? (pour faire les choses proprement j'entends)
Dernière modification par lordphoenix (Le 13/10/2005, à 16:48)
Hors ligne
#2 Le 13/10/2005, à 16:49
- mathieu vilaplana
Re : Configuration de grub apres suppression windows
oui, et tu reformates ta partition windows, pour pouvoir l'utiliser sous linux.
Dernière modification par mathieu vilaplana (Le 13/10/2005, à 16:50)
===========================================
Ubuntu Lover
Hors ligne
#3 Le 14/10/2005, à 19:14
- lordphoenix
Re : Configuration de grub apres suppression windows
Je viens de m'aperce voir que ma partition Windows est marqué comme "bootable" est ce que ça peut avoir une influence dans le contexte présent?
Voir est ce que ce marquage (en le déplacant sur ma partition linux) me permettrait de ne plus avoir à utiliser grub puisque de toute façon je n'aurais plus qu'un OS à démarrer?
Hors ligne
#4 Le 22/12/2005, à 21:36
- Dom
Re : Configuration de grub apres suppression windows
Moi aussi, je veux supprimer définitivement windows, mais crains que mon disque dur ne soit plus bootable et me demande l'intérêt de conserver Grub après cette opération chirurgicale décisive.
Je continue donc sur cette question.
Que devient le MBR qui a été installé en début de la partition sur laquelle se trouve windows ?
Merci des réponses
Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)
Hors ligne
Pages : 1