Pages : 1
#1 Le 18/09/2007, à 13:41
- lafiancee
pb gnome (?) avec cdlive
Bonjour,
j'ai téléchargé le cdlive de ubuntu. Il fonctionne très bien quand je l'ouvre depuis windows, j'ai pu installer firefox, thunderbird, clamwin etc...
En revanche quand je boot sur le cd, le démarrage a l'air de se faire correctement, (les modules s'installent, liste de [OK] sur l'écran noir), puis le logo Ubuntu et l'indication de chargement.
Ensuite l'écran devient noir quelques secondes, j'ai le temps d'apercevoir des pixels rouges et verts en haut de l'écran, puis apparaît l'écran brun clair et le curseur se bloque.
Un message d'erreur apparaît dans un carré blanc :
"erreur lors du démarrage du démon des preference GNOME
certaines fonctions comme les thèmes, les sons et les fond d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement".
Ensuite plus rien ne se passe, j'ai beau attendre 20 ou 30 mn, je dois forcer pour éteindre.
Est-ce un problème matériel ?
Je suis sur un pc portable Fujitsu C series Lifebook
256M de RAM
Processeur Intel Pentium 4M 2200MHz
Carte mère VIA VT8751(A) ProSavageDDR
40Go
Quelqu'un a une soluce ???
Merci.
#2 Le 18/09/2007, à 14:20
- Astier
Re : pb gnome (?) avec cdlive
Quel est le modèle de ta carte graphique ?
Une fois que le boot est fini et que tu as ce message, fais Ctrl+Alt+F1 ce qui t'amènera au mode console ; y as-tu accès ?
A+
#3 Le 18/09/2007, à 21:03
- lafiancee
Re : pb gnome (?) avec cdlive
Salut Astier,
la carte est une S3 SavageDDR...de mémoire ! Je ne peux pas vérifier pour l'instant car je suis en train de lancer bubuntu, la version toute neuve apparemment, de srvremi.
En cas de plantage sur cette version, j'essaye ton astuce et te tiens au courant.
Je suis archi débutante avec linux et tous ses codes, donc je ne sais pas vraiment ce qu'est le mode "console"... à suivre.
Merci en tout cas pour ta réponse !!
Pages : 1