Pages : 1
#1 Le 13/10/2005, à 12:10
- Marukakuru
Bittorrent = bitruisseau ?
Oui le jeu de mot est naze, oui je crève de honte d'avoir osé le sortir sur un forum public. Je me flagellerais tout à l'heure pour expier. Mais cela ne fait qu'ajouter à mon désespoir.
Bon, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Breezy est sortie dans les bacs, toute frétillante. Bonne poire, je décide d'épargner les serveurs FTP et de lancer Bittorrent pour récupérer le CD d'install (pour moi) et le live (pour mes parents que je vais bien réussir à convertir, non mais). Mais j'ai des taux de daube : 5 Ko/s quand le réseau est généreux, avec des pointes (rares) de 20 Ko/s. Et ce depuis plus d'une heure.
Alors quand je vois que certains ont des taux de téléchargement de 400 Ko/s, je me dis que j'ai un problème. Et je cherche des solutions. Limiter l'upload ? Fait, sur les deux torrents. Paramétrer mon pare-feu ? Fait avec Firestarter et sur mon routeur. Et ça continue à se traîner...
Une âme charitable pourrait-elle me donner quelques idées, explications, ex-voto... pour que je puisse avoir mon CD d'install avant samedi soir (date prévue par gnome-btdownload) ?
Edit : bon, je vais encore passer pour un nul, mais tant pis. Il m'a été proposé de continuer avec un seul torrent à la fois. Réussi ! Je download le live à 100 Ko/s. Le ruisseau est devenu un fleuve...:cool:
Dernière modification par Maruk (Le 13/10/2005, à 12:28)
9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."
#2 Le 13/10/2005, à 12:29
- doody
Re : Bittorrent = bitruisseau ?
d'experience sache que les premiers pourcents ca va pas vite...essaie un autre client bt aussi ca mange pas de pain comme azureus ... euh sinon tu n'as bien que bt qui tourne et pas d'autre chose???
#3 Le 13/10/2005, à 12:39
- Marukakuru
Je ne suis pas ce qu'on appelle un téléchargeur fou, à part Firefox je n'avais que ces deux torrents (dont un a fini par perdre son tracker). Je vais retenir l'histoire des premiers pourcents, c'est vrai qu'au bout d'une heure je n'avais récupéré que 2 % du truc.
Sinon pour Azureus, ben j'arrive pas à l'installer 'cause il ne trouve pas le paquet sun-j2re. J'ai tenté l'install de Java à la main qui a réussi, mais rien à faire. Vu que j'ai déjà l'outil de Gnome, Azureus est plus un luxe qu'autre chose et je n'ai pas insisté.
9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."
#4 Le 13/10/2005, à 13:21
- doody
pour ce qui est de perdre le tracker c'est aps grave tant que tu es connecte a du monde tu telecharges qd mm ca n'empeche rien dc laisse tourne qd mm .... peut etre que tu as trop de connexion d'un coup c possible aussi ou essaie de changer le port on sait jamais (en general c 6881 met en un autre).
Pour ce qui est de l'install d'azureus je peux pas t'aider je suis encore sous windows du coup ca va etre limite ..... mais qd mm le fait que tu dl pas vite est bizarre tu dois avoir un truc qui cloche car il y a bcp de source dc c pas que le torrent tourne mal.
Par contre l'avantage d'azu c'est qu'il n'a pas besoin de se connecter au tracker forcement il peut qd mm telecharge en dht ... je sais aps exactement ce que c'est mais grosso modo ca permet de dl sans etre connecte au tracker mais directement de client en client (un tracker decentralise en qq sorte)...
ou alors c'est peut etre du au fait que tu telecharge le live cd en mm tps ... essaie d'en mettre un des deux en pause pour voir si ca change qqch pdt, je sais pas 10 bonne min
#5 Le 13/10/2005, à 14:07
- gyrev
sinon, je pense à un truc: prends l'adsl...
bon, ok, c'est pas drole...
9 x 7 = 63
(Myron Aub 5057-5119)
Pages : 1