Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2014, à 15:58

nonobio

Sortie de veille, je dois bouger la souris pour afficher xscreen saver

Bonjour,

J'utilise Xubuntu 12.04.3, quand je sors de veille, mon écran est noir et je dois bouger ma souris pour faire apparaitre la fenetre Xscreen save me demandant mon mot de passe.
Y a t il un moyen d'afficher automatiquement cette fenetre en sortie de veille sans passer par l'écran noir et donc le mouvement de souris ?
Aussi, est il possible d'avoir l'ecran d'ouverture de session classique plutot que cette fenetre Xscreen saver ?

Merci

#2 Le 24/01/2014, à 11:39

andso

Re : Sortie de veille, je dois bouger la souris pour afficher xscreen saver

bonjour
cette discussion
Enfin c' est plutôt pour le désactiver

Dernière modification par andso (Le 24/01/2014, à 11:42)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#3 Le 26/01/2014, à 09:05

nonobio

Bonjour,

Si c'est pour le désactiver ca ne m'interesse pas, sauf si il y a une autre solution d'avoir un mot de passe en sortie de veille ?

@+

#4 Le 26/01/2014, à 09:45

moko138

nonobio a écrit :

quand je sors de veille, mon écran est noir et je dois bouger ma souris pour faire apparaitre la fenetre Xscreen save me demandant mon mot de passe.
Y a t il un moyen d'afficher automatiquement cette fenetre en sortie de veille sans passer par l'écran noir et donc le mouvement de souris ?

Si ton écran n'était pas noir, ça voudrait dire qu'il travaille, donc qu'il s'use et consomme du courant : où serait la veille ???
Comment ton pc qui est en veille peut-il apprendre qu'il doit sortir de veille ? par un signal :
réseau ou souris ou clavier (tu peux utiliser la touche Maj ou Ctrl) ou insertion d'un périph' usb, si ton bios est ainsi réglé..

nonobio a écrit :

est il possible d'avoir l'ecran d'ouverture de session classique plutot que cette fenetre Xscreen saver ?

Peut-être par une bidouille, je ne sais pas. Mais tu dois être conscient que ce serait trompeur :
parce que ton pc est en veille mais ta session n'est pas fermée ! Ce n'est pas un changement ni une ouverture de session.
Il est donc sain que les boites de dialogues soient différentes.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#5 Le 27/01/2014, à 13:38

nonobio

Si ton écran n'était pas noir, ça voudrait dire qu'il travaille, donc qu'il s'use et consomme du courant : où serait la veille ???
Comment ton pc qui est en veille peut-il apprendre qu'il doit sortir de veille ? par un signal :
réseau ou souris ou clavier (tu peux utiliser la touche Maj ou Ctrl) ou insertion d'un périph' usb, si ton bios est ainsi réglé..

Je me suis peut etre mal expliqué: quand je mets mon ordi en veille (S3), l'écran est eteind, normal, mais quand je sors de veille, par appui sur le bouton d'allumage ou par ouverture de l'écran, l'ordi sort de veille mais l'écran est encore noir, il faut une seconde action (souris ou clavier) pour afficher la fenetre de login.
J'aimerais juste éviter cette seconde action et voir directement la fenetre pour entrer le mot de passe..

Peut-être par une bidouille, je ne sais pas. Mais tu dois être conscient que ce serait trompeur :
parce que ton pc est en veille mais ta session n'est pas fermée ! Ce n'est pas un changement ni une ouverture de session.
Il est donc sain que les boites de dialogues soient différentes.

Ok, ca n'est pas très grave, c'est juste pour une question d'homogenéité.Je trouve que cette fenetre de mot de passe xscreensave avec la flamme contraste avec le reste..

Sous windows j'ai un mot de passe session au démarrage de l'ordi.Lorsque je sort de veille, j'ai la même fenetre de demande de mot de passe affichée...