Pages : 1
#1 Le 18/01/2014, à 19:46
- Nemirtingas
Programmation C/C++ Bluetooth
Bonsoir,
Je suis étudiant en informatique et je dois programmer une connexion bluetooth sur une carte embarqué FOX G20, qui tourne sous un linux.
J'ai donc réussi, après avoir cherché partout et pendant au moins 3-4 jours, à faire fonctionner un client/serveur de ma carte embarquée vers une tablette android. (Tablette serveur, Carte FOX client).
Seulement voila mon problème, la documentation de bluez étant soit inexistante comme j'ai pu le lire sur bon nombre de sites et de posts, j'ai réussi à appairer mes deux appareils que grâce au programme simple-agent, mais mon problème est que si la carte fox se déconnecte ou si on l'arrête, je dois refaire la manipulation pour les ré-appairer.
Je n'ai que deux possibilités pour résoudre mon problème :
1 - Je les appaires une fois à la main, puis ils s'appairent ensuite tout seul si ils se retrouve à porté (au moins la carte FOX, carte la tablette sera dans les mains de l'utilisateur).
2 - Je fais une fonction qui appaire automatiquement les dispositifs dans ma carte embarquée.
Je code en C/C++, j'ai passé plusieurs jours à essayer de décoder les nombreux .h et .c des sources de bluez pour trouver comment au minimum refaire le code du simple-agent qui lui est fait en python (.py)
N'hésitez pas à poster ici si vous avez besoin de plus de précisions sur mon problème ou si vous avez une solution merci.
#2 Le 18/01/2014, à 19:51
- Braun
Re : Programmation C/C++ Bluetooth
Bonsoir,
Question temps n'aurais-tu pas intérêt à transcoder de python en C?
#3 Le 18/01/2014, à 20:00
- Nemirtingas
Le problème est que je n'arrive justement pas non plus à transcoder le code python en C...
J'ai téléchargé le package d'exemple comme indiqué ici : https://help.ubuntu.com/community/BluetoothSetup.
Je n'ai pas trouvé comment transcrire ce code en C...
#4 Le 18/01/2014, à 20:42
- claudius01
Bonsoir,
Peut-être que Cython is an optimising static compiler for both the Python programming language que j'ai tiré du fil de discussion Convert Python program to C/C++ code ? te permettra d'avancer
En espérant t'avoir aidé...
Cordialement, A+
--
Claudius
#5 Le 20/01/2014, à 12:25
- Nemirtingas
Désolé, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux avec le programme Cython...
Je n'ai pas non plus la commande bluez-simple-agent sur mon système embarqué, mais bien le programme exemple situé dans : /usr/share/doc/bluez/examples
#6 Le 22/01/2014, à 14:54
- Nemirtingas
Bonjour,
Bon j'ai résolu mon problème universitaire en optant pour la méthode du "on fait tout une fois et après c'est bon" (en gros je fais l'appairage à la main puis je fais un auto-appairage après) mais je suis toujours curieux de savoir comment faire tout ça en C/C++...
Il n'y a vraiment plus personne qui sait comment utiliser la lib bluez? Même les développeurs de cette lib?
Pages : 1