Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2007, à 11:41

Iserable Perre-Olivier

[Beryl] Problème avec le cube 3D

Bonjour à tous.
Etant débutant sous Feisty et sous Linux en général, j'ai parcouru votre forum et la documentation un paquet de fois, ce qui m'a permis de me sortir de pas mal de galères. Que les auteurs de la doc et ceux qui aident dans les forums soient ici grandement remercié!
Je me suis donc laissé tenté par Beryl, car il faut avouer que graphiquement il en jette. Etant possesseur d'un Dell Inspiron 6400 équipé d'une ATI Radeon Mobility 1300, l'installation ne fut pas aisée, mais avec la solution fglxr + XGL, ca fonctionne presque parfaitement.

Le problème qui m'amène est que lorsque je lance une session XGL et que lance Beryl (version 0.2.0.), mon fond d'écran (une superbe photo de mon fils!) n'est présent que sur la première face du cube, sur les 3 autres il y a un fond noir et si je déplace une fenêtre sur ce fond noir, il y a un effet de "trainée" qui reste jusqu'à ce que je change de face. Cette trainée n'est pas présente sur la prmière face du cube.
D'autre part, lorsque je veux passer d'une face à l'autre (en déplacant une fenêtre par example), le cube ne pivote pas, je passe d'une face à l'autre dans un style "diapositive"...
Par contre je peux sans problème voir l'intégralité de mon cube en utilisant la combinaison <Ctrl+Alt+Bouton 1 de la souris>...
Je précise que je suis sous Beryl 0.2.0. car sous la 0.2.1., je n'avais pas ce problème mais les bords de mes fenêtres était inexistants...

Merci d'avance pour vos réponses!

#2 Le 14/09/2007, à 13:54

omnimax

Re : [Beryl] Problème avec le cube 3D

ayant eu béryl dans le passé, mon seul conseil : laisse tomber beryl

beryl n'est pas du tout stable (perso ça ma provoqué pas mal de soucis...)

il faut encore attendre quelques mois, histoire que compiz-fusion soit stable ou alors  le nouveau kwin sur kde4.

je sais bien, c'est tout joli, tout beau mais après une utilisation intensive, je peux te dire que beryl c'est carrément instable. D'aileurs la société qui a pondu beryl, c'est fini, c'est compiz-fusion qui a repris la relève.

Autant profiter du coup de mollette dans kde et switcher d'un bureau à un autre...parce qu'en gros, beryl c'est cette fonctionnalité avec les effets en plus.

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

#3 Le 14/09/2007, à 16:05

larolpe

Re : [Beryl] Problème avec le cube 3D

Ok, merci pour ta réponse, mais ca ne résoud pas mon "problème"...
Sinon, as-tu une adresse où je puisse trouver de la doc sur compiz?
Merci d'avance!