Pages : 1
#1 Le 03/03/2005, à 21:15
- Sleeper
L'installation de la Hoary bloque après 30 sec..
Bonsoir..
J'aimerais bien essayer la hoary (j'ai gravé l'iso array-6 pris sur http://cdimage.ubuntulinux.org/releases/hoary/array-6/) mais quand je boot sur le cdrom il lance bien l'install d'ubuntu mais bloque au bout de 30 sec sur :
scsi scan : 47 byte inquiry failed. consider BLIST_INQUIRY_36 for this device.
=> Voici la dernière ligne avant le neant total !!!
Alors après j'ai telecharger l'iso "daily" et vérifier la somme md5 avant de la graver sur un RW et de nouveau la meme erreur à l'install !!! Je suis actuelement sous warty et j'aime faire des tests donc si quelqu'un peut m'aider sur l'origine de mon prob ca serait sympa !!!
Quelques heures plus tard.. j'essaie avec un live cd et c'est la meme choses aussi..
Ma config :
- P3 550Mhz
- 256 Mo SDRAM
- Modem Ethernet
- Aucun autres péripheriques
- Pas de SCSI
J'essaie le live cd sur mon autre PC (P4 2.4Ghz) et la ca va un peu plus loin.. Je choisis ma langue, mon clavier, il détecte mes lecteurs cdrom puis "erreur lors du chargement de ..... (module ou paquet je c plus..) à partir du cdrom" veuilliez vérifier l'intégrité de votre image.. Alors que je l'ai fait bienentendu avant de graver le cd (un RW effacé et gravé par Nautilus sous la Warty)..
Apropos c'est quoi la différence entre les iso placé dans le dossier "releases" et "daily" sur le ftp d'ubuntu ?
Merci pour vos réponses..
Dernière modification par w3dev (Le 04/03/2005, à 01:20)
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#2 Le 04/03/2005, à 01:25
- Sleeper
Re : L'installation de la Hoary bloque après 30 sec..
... Je peux toujours faire un rapport de beug !!! Mais in english obligé ?? et ou ??
Dernière modification par w3dev (Le 04/03/2005, à 01:26)
#3 Le 04/03/2005, à 07:32
- laurent
Salut,
je pense que les daily, c'est les hoary avec les tout derniers paquets, quasi en temps réel et les releases des versions "fixes", sorties à des moments précis du dvlpt (=>j'utiliserais plutot les releases)
sinon, tu peux toujours faire un
sudo apt-get dist-upgrade
après avoir ajouter les dépots hoary dans ton sources.list
a partir de ta warty. En théorie, ca devrait fonctionner (chez moi ça l'a fait en tout cas) mais bon, je peux comprendre qu'on aie pas top envie de tenter le coup. Mais apt gère ça assez bien, je trouve. (juste prévoir une heure ou plus selon ta configuration)
Dernière modification par laurent (Le 04/03/2005, à 07:33)
Laurent, petit belge explorant la banquise
#4 Le 04/03/2005, à 08:19
- nikola
w3dev, essaye l'array5, en ce moment c'est avec cette verison que j'installe Hoary chez tout le monde (:P) et franchement, j'ai jamais eu les problemes que tu décris
Ouais les daily c'est des distribs correspondant aux devs et correctifs du jour même, donc à manier avec precaution
Venez prendre un café :)
#5 Le 04/03/2005, à 08:24
- newportable
Si t'es sous warty, pas le peine de réinstaller, t'as qu'a l'upgrader en hoary...
#6 Le 04/03/2005, à 16:01
- Sleeper
En fait après tout ce que j'ai entendu sur le "sudo apt-get dist-upgrade" et qu'il n'y avait plus rien qui fonctionnait je préfère intsaller une hoary avec cd car comme ca je la telecharge qu'une fois pour plusieurs pots et ca doit prendre la meme temps si pas moi qu'un dis-upgrade à installer..
Je vais tester l'array-5 alors..
Merci à vous tous..
Dernière modification par w3dev (Le 04/03/2005, à 16:02)
#7 Le 04/03/2005, à 16:05
- yeKcim
Moi "sudo apt-get dist-upgrade" a tres bien marché, si ce n'est le "léger détail" que j'etais pas sous Xorg mais sous XFree86 !!! J'avais pas cherché a voir si j'avais oublié quelque chose mais en gros "sudo apt-get dist-upgrade" n'est pas une solution miracle. En gros je confirme ce que dis w3dev.
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#8 Le 04/03/2005, à 16:16
- nikola
Oui, je confirme aussi. La seule dist-upgrade warty->hoary que j'ai fait n'a engendré qu'écrans figés et paquets cassés, donc depuis j'installe des Hoary depuis les CD d'install
Edit : maintenant que j'y pense, une fois la dist-upgrade effectuée, c'est peut-être là qu'il faut reinstaller le fameux meta-paquet ubuntu-desktop
Dernière modification par nikola (Le 04/03/2005, à 16:17)
#9 Le 04/03/2005, à 16:26
- Sleeper
Edit : maintenant que j'y pense, une fois la dist-upgrade effectuée, c'est peut-être là qu'il faut reinstaller le fameux meta-paquet ubuntu-desktop
Je me suis toujours posé la question : qu'est ce que ce paquet ? On doit le désinstaller pour installer un autre paquet mais je ne sais plus quoi ?
#10 Le 04/03/2005, à 16:29
- yeKcim
Attention 1 sujet = 1 probleme
#11 Le 04/03/2005, à 16:30
- laurent
Salut,
Faut pas exagérer, quand meme, on est loin d'une tentative d'uprade pour une fedora, par ex (passke là chez moi (de 2-3), ça m'a dégouté clairement et pourtant les probs me dérangent pas)
D'ailleurs, il y a un post dans ce meme forum ou je décris mon aventure "en live"... et le seul truc qui m'a posé problème, ce sont les librairies kde (installées pour K3B), ce qui est logique, somme toute, vu que KDE était pas supporté à ce moment là! (le post est plus là, je viens d'aller voir. bizarre)
En gros, en supprimant tout ce qui touchait à KDE, mon upgrade a fini par se passer sans problème, saufs ceux par après, dus au fait que c'est la version de dvlpt, mais ça c'est une autre histoire.
Yekcym, c'est normal, moi aussi j'ai eu le coup... Et un petit apt-get install xorg plus loin, j'étais sous x.org. Je crois que comme c'est un programme "de remplacement", ça n'était pas possible autrement...
nikola: pour ubuntu desktop, je pense pas, vu que c'est le paquet "contenant" (ou indexant, plutot) les paquets de base d'ubuntu. Et ceux-ci sont logiquement upgradés en meme temps par apt
Le seul vrai problème, c'est les backports (les paquets étaient pas remplacés mais la plupart fonctionne) Mais il était question d'une méthode sur le forum anglais, et les dev des backports avaient trouvé le moyen que ça se fasse automatiquement en renommant leurs paquets, je pense... Je vais voir là-bas pour voir ou ça en est, je vous tiens au courant.
Maintenant, bon, c'est vrai ça reste un peu plus hasardeux. Mais bon, je pense qu'à ce niveau là, on peut quand meme faire confiance à apt-get qui gère ça comme un chef. Maintenant, c'est mon avis...
#12 Le 04/03/2005, à 16:56
- Sleeper
Moi je penses que si on utilise la warty comme il se doit (pas de backports) et attendre gentillement l'upgrade tout le six mois !!! Sans trop bidouiller sa config.. sans doute que ca doit aller beaucoup mieux lors de l'apt-get dist-upgrade.. Enfin ce n'est juste ce que je penses bien sur.. car je n'ai jamais essayé un dist-upgrade..
Dernière modification par w3dev (Le 04/03/2005, à 17:11)
#13 Le 04/03/2005, à 17:39
- yeKcim
Pouir X.org j'avais prévenu, "J'avais pas cherché a voir si j'avais oublié quelque chose".
Laurent -> Je ne dis pas que apt n'est pas digne de confiance, j'ai quitté mandrake principalement pour lui, ce que je voulais dire (et j'admets que je ne l'ai pas précisé, ce qui peut rendre mon idée moins clair) c'est que apt ne permet pas pour l'instant de passer en hoary telle une solution miracle. Je ne dit pas que apt est mauvais, je veux dire que pour l'instant warty->hoaryinstable c'est pas super. J'attends donc Hoary stable.
#14 Le 04/03/2005, à 17:42
- laurent
T'inquiète, Yekcym! j'avais bien compris que c'était ce que tu voulais dire et je sais à quel point t'aimes notre distib! Je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec toi.
Ce que je veux dire, c'est que vu les prob à partir du cd, pourquoi pas tenter par dist-upgrade, vu que bon, allez, en étant pessimiste, il y a 75% de chance de ça fonctionne.
voilà le lien que je voulais filer tout à l'heure concernant dist-upgrade et les backports:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=12174
#15 Le 04/03/2005, à 21:58
- nikola
J'attends donc Hoary stable.
Et ce sont là les paroles d'un sage (oukilé le smiley chine ?)
Mais boudiou ça doit être super dur d'attendre
#16 Le 05/03/2005, à 01:31
- coffee
en même temps, le kernel est stable sous hoary j'ai l'impression mais les applications peche enormement de stabilité
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#17 Le 05/03/2005, à 04:06
- Sleeper
Pour finir je suis sous hoary par dist-upgrade.. J'ai mis à jour une warty qui avait pas plus d'une semaine donc je n'ai eu aucun probleme.. Par contre sous hoary j'ai beaucoup d'application voir des parties de gnome en anglais.. synaptic aussi.. Est-il possible de passer en francais pour le moment ?
Merci
Dernière modification par w3dev (Le 05/03/2005, à 04:06)
#18 Le 05/03/2005, à 04:23
- coffee
J'avais vu un poste à ce sujet sur un language pack, (et j'y etais completement à l'ouest, c'est pour ça que je m'en souviens aussi bien)
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#19 Le 05/03/2005, à 09:35
- laurent
oui, il faut télécharger gnome language pack fr ou un truc du genre et choisir la langue dans le gdm...
#20 Le 05/03/2005, à 11:19
- jjgan
je suis en plein apt-get dist-upgrade de warty a hoary,
j'ai déjà eu quelques problème de dép avec xlibmessa-gl mais réglé avec un dpkg --force-all (je suis un ouf )
Je vous tiens au courant
http://jerome.phplister2.org/
#21 Le 05/03/2005, à 11:24
- nikola
Pour le frenchy, il faut installer language-pack-fr, mais vous constaterez que ce paquet possède beaucoups de dépendances cassées d'origines (mais de moins en moins) et que par ex. d'origine une install de thunderbird en v1.0 supprime d'office ce paquet...
Je pense que cela sera defnitivement réglé à la sortie officielle d'Hoary
#22 Le 05/03/2005, à 12:13
- bapoumba
me voilà rassurée quant au language-pack-fr. Je croyais qu j'avais encore fait plein de bêtises (à lire les différents sujets par ailleurs ça devait marcher pour thunderbird et ça semblait super simple).
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#23 Le 05/03/2005, à 12:41
- jjgan
ça y est je suis en hoary et pas de problème majeur,
j'ai juste perdu mes curseurs (j'ai ceux de x par défaut)
et les même bugs que sous mon autre pc hoary (un probleme dans les /dev/dsm et /dev/mixer)
http://jerome.phplister2.org/
Pages : 1