#1 Le 14/01/2014, à 10:11
- HobbyShooter
[Résolu] Visionneur de documents et .cbr
Bonjour,
j'ai transféré un fichier .cbr de mon portable à mon ordinateur de bureau. Sur le portable je pouvais
le lire avec le Visionneur de documents mais sur l'ordinateur de bureau ça ne marche pas. J'ai le
message suivant: "Le type de fichier archive RAR (application/x-rar) n'est pas pris en charge" Je me
demande si à l'époque je n'avais pas installé un pack quelconque pour permettre au Visionneur de
documents de lire ce type de fichiers???
Quelqu'un a une idée?
Jocelyn.
Dernière modification par HobbyShooter (Le 15/01/2014, à 03:37)
Jocelyn
#2 Le 14/01/2014, à 14:01
- gl38
Re : [Résolu] Visionneur de documents et .cbr
As-tu regardé cette page ?
Cordialement,
Guy
#3 Le 15/01/2014, à 03:09
- HobbyShooter
Merci Guy pour le lien,
j'avais lu un peu sur ces deux logiciels (libre et non libre) dans la Logithèque.
Ça ne m'explique pas pourquoi un de mes ordinateurs gère le .cbr et l'autre pas.
Sur le portable je suis même capable d'extraire les images (.jpg) de mon fichier .cbr
et ensuite je peux les consulter sur l'ordinateur de bureau...
Donc le visionneur et le gestionnaire d'archives du portable gère ce format
mais les mêmes logiciels sur l'ordinateur de bureau ne le gère pas!!!
J'aimerais savoir pourquoi...
Jocelyn.
Jocelyn
#4 Le 15/01/2014, à 03:36
- HobbyShooter
Petite mise au point...
j'ai poursuivi mon investigation en comparant les logiciels installés sur les deux ordinateurs,
puis en me rendant sur la logithèque j'ai vu qu'il y a un module complémentaire pour le visionneur.
Guy, quand tu me dirigeais vers unrar je croyais qu'il s'agissait d'un logiciel indépendant et non d'une
extension pour le visionneur. J'ai donc installé le module complémentaire et là ça marche. Il me reste
à tester avec le gestionnaire d'archives pour terminer de faire le tour de la question.
Donc le pack au sujet duquel je m'interrogeais au départ est en fait un module d’extension et ce
module-ci permet de lire les bandes dessinées directement avec le Visionneur d'archives.
Comme on dit chez-nous "Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps..."
Édit: Et le module d'extension complète aussi le Gestionnaire d'archives sans autres réglages.
Dernière modification par HobbyShooter (Le 15/01/2014, à 03:41)
Jocelyn