#1 Le 12/10/2005, à 16:14
- Athol
[résolu] Mises à jour après passage à Breezy
Bonjour,
Je viens de passer à breezy et a la fin des mises à jour j'ai le message d'erreur suivant:
error
Les problèmes suivant ont été rencontrés sur votre système :
E: /var/cache/apt/archives/libofx2_1%3a0.8.0-3ubuntu8_i386.deb:
tentative de remplacement de « /usr/share/libofx/dtd/opensp.dcl »,
qui appartient aussi au paquet libofx0c102
Impossible donc de faire la mise à jour de mplayer et mon paquet "Grisbi" est cassé du fait que "libofx2" ne veut pas s'installer!!! :rolleyes:
Pouvez vous m'aider SVP,
Merci @+++++
PS: Désolé j'ai posté ce sujet sous: "premier lancement", je n'avais pas vu ce forum.......
Dernière modification par Athol (Le 12/10/2005, à 18:23)
#2 Le 12/10/2005, à 18:23
- Athol
Re : [résolu] Mises à jour après passage à Breezy
Bon,
Ben j'ai trouvé tout seul!:cool:
Il suffisait de désinstaller le paquet "libofx0c102"
Bye, @+++++
#3 Le 15/10/2005, à 18:00
- newbeenul
Bonjour,
Comment as -tu désinstallé libofx0c102 exactrement?
(j'ai le meme probleme, j'ai essayé un apt-get remove est il refuse, visiblement question de dependances avec autres logiciels...)
Merci A+
#4 Le 16/10/2005, à 09:43
- Athol
Bonjour,
J'ai utilisé le gestionnaire de paquets synaptic. j'ai fait une recherche sur: "libofx0c102"
Là j'ai fait désinstaller, il m'a répondu qu'il devait désinstaller aussi grisbi, j'ai accepté. Une fois tout cela effectué j'ai réinstallé grisbi et il m'a proposé d'installer aussi les dépendances, j'ai accepté, et voilà, tout fonctionne à présent! :P
Bonne chance
@++++
#5 Le 16/10/2005, à 18:41
- newbeenul
Bonjour,
J'ai utilisé le gestionnaire de paquets synaptic.
Aie, oui, synaptic mais la je suis planté j'ai pas d'interface donc je suis en ligne de commande et j'essaye tant bien que mal avec apt-get mais visiblement j'ai pas tout compris des options parcequ'il bloque avec les dependances. j'ai essayé -f et ou autres trucs meme pb...
(bon j'avais qu'a pas essayer de passer comme un bourin en breezy en un coup de changement de depots peut-etre?...)
#6 Le 16/10/2005, à 21:56
- newbeenul
Bon finalement j'ai trouvé sur un post et essayé ca : sudo dpkg -P libofx0c102
Ca a effectivement supprimé le vilain paquet... apres quelques manips plus ou moins hasardeuses... me voila enfin en breezy!