Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2014, à 12:10

frxxNeoxx

[Résolu] modifier thème ambiance

Bonjour à tous,
Je suis passé en full Ubuntu depuis quelques semaines maintenant, et je me décide enfin à personnaliser mon Unity. Après quelques recherches sur le net pour des thèmes divers, je n'es pas trouvé quelque chose à mon goût...Du coup je me suis dis si des mec arrivent à construire un thème complet j'arriverais bien à modifier une ligne big_smile. J'utilise ambiance qui me plaît bien, c'est juste le fond blanc dans les dossiers qui me gêne. Enfin pour le moment... smile

Pour voir comment ce composait Ambiance, je me suis donc rendu dans : /usr/share/themes/ambiance/  Je me retrouve avec 4 dossiers, dont 2 avec des images .png mais les 2 autres contiennent des fichiers gedit, ce que je recherche avec les codes couleurs de chaque propriété du thème. J'ai fouiller un peu dans /gtk-2.0/gtkrc/  mais j'ai pas encore trouvé.

La question est: qu'elle ligne correspond à la couleur d'arrière plan des fenêtres ? car pour l'instant je cherche a tâtons ça prend un temps fou. Qu'elle est la diffèrence entre gtk-2.0 et gtk-3.0. Si quelqu'un la connaît ou mieux si vous pourriez me rediriger vers un tuto pour créer des thèmes, je pourrais ainsi créer mon thème perso par la suite cool

merci de votre aide /Neo/

Edit: j'ai réussi, il suffisait juste de changer les codes couleurs du fichier /usr/share/themes/ambiance/gtk-3.0/settings.ini.
Pour info la ligne pour le fond blanc du thème est "ngb_color" wink

Dernière modification par frxxNeoxx (Le 14/01/2014, à 14:30)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2014, à 05:08

vikin712

Re : [Résolu] modifier thème ambiance

Bonjour.

Si c'est le cas indique [Résolu] devant le titre cela pourra peut-être aider d'autres personnes wink

#3 Le 15/01/2014, à 20:37

frxxNeoxx

Re : [Résolu] modifier thème ambiance

vikin712 a écrit :

Bonjour.

Si c'est le cas indique [Résolu] devant le titre cela pourra peut-être aider d'autres personnes wink

C'est modifié, merci wink

Et pour ceux qui recherche également un tuto pour la création/modification de thème, j'ai trouvé ceci (English):
http://orford.org/gtk/

/Neo/

Dernière modification par frxxNeoxx (Le 15/01/2014, à 20:41)

Hors ligne