Pages : 1
#1 Le 11/09/2007, à 14:08
- Watching_the_world
Effets de bureau
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème avec l'activation des "Effets de bureau".
Je viens d'installer Beryl sous Ubuntu. Toute l'installation s'est bien passé jusqu'à ce que je tente d'activer les "Effets de bureau". Un message me dit : "Les effets du bureau ne peuvent être activés". J'ai bien vérifié que l'accélération graphique était activée et la réponse est yes.
Le chipset utilisé par Linux pour ma carte graphique est "via S3G unichrome IGP". Ce n'est pas une grosse carte mais le test glxgears fonctionne très bien.
Voilà si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant. Merci à tous.
#2 Le 11/09/2007, à 14:15
- ben13
Re : Effets de bureau
beryl n'a aucun rapport avec les "effet de bureau " ; c'est 2 logiciels separés
c'est ou l'un ou l'autre mais dans les 2 cas , tu dois avoir la 3D activé
Dernière modification par ben13 (Le 11/09/2007, à 14:16)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3 Le 11/09/2007, à 14:22
- Watching_the_world
Tu veux dire que si je souhaite activer Beryl je ne suis pas obligé d'activer les effets de bureau ?
#4 Le 11/09/2007, à 14:29
- ben13
exactement
tu ne doit meme surtout pas activer les 2
tu lance beryl par le gros diamand rouge ( gestionnaire beryl )
les effets bureau , c'est autre chose mais tu peut le desactiver , ca genera pas beryl
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#5 Le 11/09/2007, à 14:33
- misaine
bien que le test glxgears soit positif cette carte ne permet pas de faire tourner beryl ou compiz
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
#6 Le 11/09/2007, à 14:35
- Watching_the_world
Bon bah tant pis pour moi.....:(
Merci à tous pour vos réponse très rapides.
#7 Le 13/09/2007, à 16:16
- Villermin franck
Bonjour,
J'ai le même problème, car j'avais installé Beryl et activé les effets de bureau 3D sur beryl et sur UBUNTU Feisty 7.04 et je n'ai plus aucun effet 3D, alors que j'arrivais à faire pivoter les 4 écrans virtuels que j'avais défini auparavant, par contre je n'ai jamais réussi à avoir mes bureaux affichés en cube.
Quelqu'un peut-il m'aider à reprendre les étapes une par une car j'ai fais pas mal de manip et je ne m'en sors plus.
Merci d'avance
Pages : 1