#1 Le 07/01/2014, à 12:07
- KRS
Lecteur de film 3D stereoscopiques en 2D
Hello,
Existe-il un lecteur qui permet de lire une seule partie d'un film en 3D pour le voir sur un écran 2D ?
J'ai pu bricoler quelque chose avec VLC avec le filtre de crop en forçant le ratio, mais ce n'est pas très pratique.
Il y a t il un autre player avec interface graphique qui permette de faire ça?
merci.
#2 Le 09/01/2014, à 22:29
- ThéoSon
Re : Lecteur de film 3D stereoscopiques en 2D
Hello,
Existe-il un lecteur qui permet de lire une seule partie d'un film en 3D pour le voir sur un écran 2D ?
J'ai pu bricoler quelque chose avec VLC avec le filtre de crop en forçant le ratio, mais ce n'est pas très pratique.Il y a t il un autre player avec interface graphique qui permette de faire ça?
merci.
Bonsoir KRS ,
j'ai testé et installé un player qui me conviens très bien , dixit " La Vache Libre " ( que tu connais )
Sview
chez moi , cela fonctionne bien , ou , ExMplayer , avec de bons addons ExMplayer
il te faudra tester , c'est un plaisir ( ...de tester bien sûr ) , bon courage et bonne année a vous ,
édit , j'ai viré mplayer ...:P dans la foulée
"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe
#3 Le 14/01/2014, à 12:06
- KRS
Merci ThéoSon pour ces pointages, je vais tester tout ça.
#4 Le 15/01/2014, à 23:29
- ThéoSon
Merci ThéoSon pour ces pointages, je vais tester tout ça.
Luce KRS , Tu peux tester , même avec des films sans 3d , cela fonctionne , surtout avec xmplayer ,
mais , il te faudra avoir des pseudo lunettes bleue et rouge , c'est pas gagner ¿¿ , mais cela fonctionne , hormis un mal aux yeux au bout d'un certain temps , bon courage poto ,
hier, j'ai testé sur " Seven" en bluray normal , cela fonctionne , les commandes sont en anglais ( pas de prob ) de mémo , cherche dans les commandes ,
cela fonctionne bien , mais , comme me dit mon Petit-Fils , " papy, ça fait mal aux yeux "
bref, y'a du travail a faire , moi, je dit Merci aux Dév , bonne soirée
"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe
#5 Le 16/01/2014, à 10:54
- KRS
En fait je ne veux même pas d'effet anaglyphique, juste que le logiciel de lecture n'affiche qu'une partie d'un film 3D pour le voir sur mon projecteur 2D.
C'est juste pour sauver une soirée quand un pote débarque avec un film qui se trouve être en 3D stereoscopique.
Dernière modification par KRS (Le 16/01/2014, à 10:55)