Pages : 1
#1 Le 09/09/2007, à 12:11
- Tom
Plantage au partitionnement
Boonjour,
l'installation bloque à 5% lors de la création du systeme de fichier.
J'ai ce problème avec les live CD 7.04 et 7.10 Tribe5. Mais aussi avec la version pas live !
J'ai un doute sur la validité de mon disque dur car qtparted plante aussi lors de modification des partitions.
Par contre lors de l'installation de winXP, je n'ai pas de problème pour formater en ntfs.
Comment être sur le la qualité de mon HD ?
Comment passer outre ce pb ?
Merci
#2 Le 09/09/2007, à 13:02
- teto
Re : Plantage au partitionnement
Le liveCD de dapper ( 6.06 ?! ) ramait à mort chez moi et plantait aléatoirement.J'ai reessayé jusqu'à ce que ca marche ( j'avais pas le choix à l'epoque ^^ ).
Ptet que le liveCD n'a pas bcp evolue auquel cas g pas de solution ^^
La révolution est en marche.
#3 Le 09/09/2007, à 16:10
- Tom
ok mais là j'ai essayé 40 000 fois !!!
ça plante au début du prtitionnement (construction des inodes)
Dernière modification par Tom (Le 09/09/2007, à 16:13)
#4 Le 09/09/2007, à 23:28
- TVBreizh
J'ai exactement le même problème de Tom en essayant d'installer la 7.04 ou même la 6.06, aussi bien en version desktop qu'alternate.
En fait, dès que j'essaie de formater mon disque en ext3, ca plante. J'ai essayé avec PartitionMagic et il ne veut pas me formater la première partition à part en FAT...
#5 Le 10/09/2007, à 19:19
- Tom
Mon disque dur est un fujitsu ata MHV2100B est mon portable un MSI (ma signature est un peu périmée)
#6 Le 11/09/2007, à 13:23
- TVBreizh
J'ai réussi à résoudre le problème en branchant mon disque dur sur la nappe ide...
Pour info, le disque dur sur lequel j'essaie d'installer ma ubuntu est un vieux disque ide que j'ai mis dans un boitier adaptateur pour l'avoir en disque externe.
Au retour en externe, impossible de rebooter sur ma ubuntu et impossible de réinstaller...
Pages : 1