Pages : 1
#1 Le 08/09/2007, à 13:01
- Sirde
Ecran en veille et clavier qui clignote au boot
Je viens de me lancer avec ubuntu, je l'ai installé avec un live cd de feisty. Déja j'ai eu un problème avec le live cd, si je ne réglais pas la résolution l'écran se mettait en veille et le clavier clignotait.
Donc je l'installe, je reboot, et la idem ca plante, sauf qu'il n'y a pas l'option F4 salvatrice^^
Après lecture de bien quelques posts et essais de tout ca j'ai compris que si je démarai en mode sans echec et que je faisais un #startx je pouvais accéder au bureau(il parait que c'est pas super mais la ligne de commande et moi ca fait 2)
Donc je retente de mettre les bon drivers avec ceci
Mais ca ne change rien.
Alors je ne sais pas si je ne fait pas bien les manips ou si je n'ai pas le même problème, parce que sur tout les posts du forum résolus ils parlent à chaque fois d'un écran qui bug mais jamais en veille avec le clavier qui clignote.
Voila donc si vous pouvez m'aiguiller un peu ca m'arrangerai bien.
P.S Merci pour ce site qui m'a motivé à passer du coté du libre^^
#2 Le 22/10/2007, à 22:05
- someuser
Re : Ecran en veille et clavier qui clignote au boot
Salut,
le sujet est ancien et je viens de tomber dessus par hasard. Mais comme il n'y avait pas de réponse, en voilà une, car je suis tombé sur le même problème :
- Grub se lance.
- Une dizaine de lignes de code s'affichent à l'écran après avoir selectionné son système linux.
- Puis c'est le "black-out" total avec les LED "caps lock" et "scroll lock" qui clignotent.
L'écran noir est du au "splash screen" d'Ubuntu. Pour l'enlever, il suffit de te rendre dans la configuration du menu de grub :
/boot/grub/menu.lst
Ensuite trouve ton système et enlève l'option "splash" dans la ligne. Le système devrait démarrer sans encombre.