Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2005, à 08:22

DoK

Ordinateur de poche ?

Hello,

Je pense m'acheter un ordinateur de poche mais j'aimerais bien qu'il soit compatible avec mon ubuntu, voir sous ubuntu ce qui serait mieux.

Avez-vous des marques à me conseiller ?

Personnellement, je pensais à un Dell Axim.

#2 Le 11/10/2005, à 08:46

playmobitch

Re : Ordinateur de poche ?

ca sera du windows mobile..pour du linux sur pda, il faut regarder du coté des Sharp Zaurus, mais c'est pas le meme prix qu'un Axim....
Si tu veux te lancer dans l'installation de linux sur pda :
http://familiar.handhelds.org

#3 Le 11/10/2005, à 08:57

lordphoenix

Si tu veux juste pourvoir synchroniser les données de ton PDA avec ton PC je te conseille plutôt de prendre une machine Palm.
Je ne suis pas sur que la synchro d'un PocketPC soit possible.

#4 Le 11/10/2005, à 09:27

playmobitch

si tu peux avec syncce, mais il faut voir la compatibilité avec ton matériel....

#5 Le 11/10/2005, à 09:51

DoK

J'aimerai un pda sous linux.

Bon je vais voir le zaurus

#6 Le 11/10/2005, à 10:02

florian

ça depend de ce que tu veut faire mais tu as l'exellent pma 400 de archos http://www.archos.com/products/overview/pma_400.html
qui a l'air tres bien

#7 Le 11/10/2005, à 10:33

laurent

Y'a le nokia 770 qui devrait bientot sortir:
http://europe.nokia.com/nokia/0,,74866,00.html

The Nokia 770 Internet Tablet's software is upgradeable and currently runs on the Linux-based Internet Tablet 2005 software edition. There is a planned launch next year of an operating system upgrade – the Internet Tablet 2006 software edition – that will support additional services, including Internet telephony (VoIP) and Instant Messaging.

Laurent, petit belge explorant la banquise

#8 Le 11/10/2005, à 12:29

DoK

Florian, tu me parle de "l'exellent pma 400" mais l'as-tu essayé ??

laurent, il a l'air pas mal.

#9 Le 11/10/2005, à 12:43

jpaul

Salut
J'utilise l'excelentissime DELL Axim x50v sous Windows Mobile et je le connecte à Ubuntu avec SynCE, j'ai écrit un tuto ici
L'x50v est ce qui se fait de mieux actuellement à un prix défiant toute concurence: 401€
Personellement j'en suis très heureux wink
Sinon les PDA sous linux sont très très chers et ont une logithèque assez restreinte (pas celle de linux comme on pourrait le penser). Par contre, une distrib linux est en cours pour les gammes x50, 51, 50v, 51v

Dernière modification par jpaul (Le 11/10/2005, à 12:45)

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#10 Le 11/10/2005, à 13:27

DoK

jpaul,
merci, ça m'intéresse tes infos

#11 Le 11/10/2005, à 13:31

laurent

DoK a écrit :

laurent, il a l'air pas mal.

Of course, c'est du "Gnome-inside" wink

Laurent, petit belge explorant la banquise

#12 Le 11/10/2005, à 13:34

marcounet

Moi j'ai arrêté de chercher, j'en trouve jamais dans les magasins, ils sont tous sous Windows CE (sauf tout ce qui est Palm).
Je n'achèterai jamais un truc qui tourne sous Windows.
A la boîte on a acheté des terminaux lecteurs de code-barres, c'est des mini-PC qui tournent sous Windows CE et à tout moment ils plantent. Avant on en avait qui tournaient sous DOS, c'était bien suffisant pour ce que ça devait faire, ça plantait pas et je sais pas quel idiot a pensé à installer Windows sur ce genre de truc...
A quand les rasoirs et les montres sous Windows ???

Marcounet des Brumes

#13 Le 11/10/2005, à 14:24

p-s

Hello,

Voici un lien vers une discussion sur le nokia : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5512.

Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

#14 Le 11/10/2005, à 17:14

jpaul

Autant je pense que Windows sur Pc est une grosse daube (amha) autant Windows CE ben c'est pas mal (même si il y a des défaults) mais au moins, il exploite bien la machine smile (la puce graphique et la puce audio du x50v par exemple smile )

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau

#15 Le 11/10/2005, à 17:36

hteamspy

J'allais dire pareil de Jpaul,

J'ai eu 1 palm ( T2 ) puis un Pocket Pc avec GPS et maintenant j'ai un palm T5.

Je peut confirmer que mon pocket pc est celui qui bugguais le moins des trois.

Le T5 je suis toujours obliger de le réinitialiser.

Windows Mobile 2003 est très sympa et est livrer avec + d'appli qu'un palm.

Maintenant je préfère quand meme palm pour sa simplicité d'administration avec les machines linux.

Nico

#16 Le 27/10/2005, à 11:13

Dunadan06

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sous Linux (ai fait le "grand saut" vers Ubuntu dimanche soir smile ) et le seul truc qui me gène (enfin pas tout à fait le seul) c'est que je ne parviens pas à synchroniser mon PDA (Sony Clié 625) avec Evolution sad.

J'ai regardé un peu partout dans les forums (je ne fait que ça depuis lundi matin ou presque), mais je n'arrive à rien! J'en suis à me dire que je vais devoir retourner sous W2K, juste pour ça roll

Le pire, c'est que l'ai réussi à importer les données du Palm vers Evolution (sans me poser de questions), je parviens également à lire/écrire sur le MemoryStick (via MS Import), mais je ne parviens pas/plus à synchroniser!!!

En bref: Au secours Hobywan!!! big_smile

PS: Si il y a un topic qui traite le pb, toutes mes confuses, je ne l'ai pas trouvé wink

#17 Le 27/10/2005, à 13:01

jpaul

Je te conseille d'ouvrir un topic dans hardware, tu auras plus de réponses wink

* Mais ça rend beau

#18 Le 27/10/2005, à 13:55

Dunadan06

Merci, j'y cours smile

#19 Le 30/04/2007, à 20:50

PhenX

En ce qui me concerne, je viens d'acheter un PocketPC Phoen Edition sous windows Mobile 5 (le Asus P525) et franchement ca marche très bien. Pour le coup MS est bine meilleur sur PDA que sur PC