Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2013, à 15:41

Kikou017

VLC et son AC3 ou DTS

Bonjour,

J'ai un PC avec une carte ATI Radeon HD3650 connectée en HDMI à un ampli audio/vidéo.
J'ai un dual boot Seven 64 bits / ubuntu 12.04.3 64 bits.
Je possède plusieurs mkv avec des pistes audio en Dolby digitl et en DTS.
Sous windows, aucun souci de lecture, le son arrive bien jusqu'à l'ampli en DD ou DTS (indiqué sur l'ampli).
En revanche, sous ubuntu, je n'arrive pas à avoir un son autre que stéréo.

J'utilise VLC (v2.1 sous windows et 2.0.8 sous ubuntu).
J'ai essayé plusieurs choses dans la config audio (utiliser spdif / changer la sortie audio...). Soit il n'y a plus de son, soit j'ai un message d'erreur m'indiquant que le périphérique est occupé (même si j'ai du son), soit j'ai du son en stéréo.

Ma question est don de savoir comment arriver à avoir un son DD ou DTS sous ubuntu ?
Y a t-il des bibliothèques à installer ? des réglages particuliers à faire ?

J'ai essayé xmbc et pareil, je n'ai que de la stéréo. Dans les options système, le son est configuré sur la sortie analogique. Quand je mets hdmi, je n'ai plus de son.

Merci,

Dernière modification par Kikou017 (Le 27/12/2013, à 16:10)

#2 Le 29/12/2013, à 10:52

papillon41

Re : VLC et son AC3 ou DTS

Bonjour Kikou017,

Peut être avec : Contrôle du son (Contrôle du volume)/Périphérique de sortie : HDMI/DisplayPort cocher AC3

Nota : Je n'ai pas essayé.

()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

#3 Le 29/12/2013, à 20:41

Kikou017

Salut,

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas la case AC3 dans le contrôle du son. Il me propose bien HDMI/DISPLAY mais je n'ai que la balance en choix possible.

#4 Le 30/12/2013, à 00:45

Kikou017

Salut,

Bon, j'ai résolu mon problème en installant pavucontrol. Ca m'a permis de configurer correctement le son, tout bêtement.
J'ai maintenant bien du DD et DTS !!
Par contre, pas de format HD mais je ne sais pas s'il est possible d'en avoir.
Je vais chercher un peu, au cas où !!

#5 Le 30/12/2013, à 10:04

papillon41

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir de quelque chose : je suis sous Xubuntu, et c'est "pavucontrol" qui s'ouvre par défaut pour le contrôle du volume.

Pour la video hd je n'ai pas essayé. Va voir ici tu auras peut être des pistes : Regarder un flux video HD avec VLC

NOTA : As-tu le bon pilote pour ta carte graphique ?

Dernière modification par papillon41 (Le 30/12/2013, à 10:14)

()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

#6 Le 30/12/2013, à 22:08

Kikou017

Salut,

A priori, il semble que mon processeur (core 2 duo) ne permette pas la transmission des flux audio HD. Ce n'est pas très grave, le fait d'avoir accès au DD et DTS est déjà largement suffisant pour une bonne écoute.
Merci pour le lien