Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2013, à 13:21

jiemp

Impossible de graver des fichiers wav

Bonjour la communauté,
Désolé si je pose une question bateau, mais cela fait déjà 2 heures que je cherche...
J'ai téléchargé des fichiers audio au format wav sur le site Qobuz et je n'arrive pas à les graver sur un cd.
Que ce soit avec Brasero ou K3d, le logiciel me dit qu'il ne reconnait pas le format (le fichier xxx.wav ne convient pas pour un media audio), ce qui est fort de café vu que les fichiers sur un cd audio du commerce sont en wav...
J'ai trouvé une solution pas vraiment pratique en important un fichier dans audacity puis en le re-exportant au format wav. là K3d accepte le fichier. La même manip avec sound converter ne fonctionne pas.
N'y a-t-il pas un moyen plus direct ?
Merci d'avance te bonnes fêtes de fin d'année !
Jean-Marie

Dernière modification par jiemp (Le 26/12/2013, à 13:42)

#2 Le 26/12/2013, à 14:06

tiramiseb

Re : Impossible de graver des fichiers wav

Salut,

vu que les fichiers sur un cd audio du commerce sont en wav

Non, les musiques sur CD audio du commerce sont dans un format spécifique, ce ne sont pas des fichiers, ce n'est pas du « wav ».

En réalité le « wav » c'est un conteneur, qui peut contenir différents types de formats audio.
Je vois deux possibilités :
- soit les fichiers que tu as récupérés sont dans un format que K3b et Brasero ne savent pas directement lire et convertir ;
- soit le format est bon (PCM) mais l’échantillonnage est trop élevé, et K3b et Brasero ne sont pas capable de le réduire pour mettre sur CD (je semble comprendre que ça peut être ça - ou quelque chose dans le genre - en lisant la page suivante : http://aide.qobuz.com/knowledgebase/art … t-choisir-)

Dernière modification par tiramiseb (Le 26/12/2013, à 14:06)

#3 Le 27/12/2013, à 11:48

Bertrand49

Re : Impossible de graver des fichiers wav

Oui, c'est vrai: l'audio n'est pas du .wav. En utilisant Rhythmbox: il possède un greffon qui permet de graver un CD audio. Il faut mettre dans sa librairie les fichiers wav, mp3, etc....et il va se charger de convertir ces fichiers en audio en choisissant l'option: graver un CD. Il me semble que l'on ne peut faire plus simple... Par contre, dans Brasero, peut-être faudra-il désactiver le greffon "normaliser" car je ne sais pas si le bogue est déjà résolu?