Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2013, à 01:07

TvOS-team

Problème avec audacity Ubuntu 13.10

Bonsoir à tous.

Depuis quelques jours, je suis confronté à un petit problème avec le gestionnaire audacity. Je n'arrive tout simplement pas à lancer le logiciel sous Ubuntu 13.10. J'ai cherché sur le net mais aucune des solutions proposées ne semble fonctionner (je ne peux pas désinstaller pulseaudio sur ma machine, j'en ai besoin pour faire tourner QtAV)

Voici le message d'erreur au lancement :

nicolas@nicolas-HP:~$ audacity
ALSA lib pcm.c:2239:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
ALSA lib pcm.c:2239:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
ALSA lib pcm.c:2239:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
bt_audio_service_open: connect() failed: Connexion refusée (111)
ALSA lib pcm_equal.c:196:(_snd_pcm_equal_open) No slave configuration for equal pcm
ALSA lib pcm_equal.c:196:(_snd_pcm_equal_open) No slave configuration for equal pcm
ALSA lib pcm_dmix.c:961:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playback stream
audacity: symbol lookup error: audacity: undefined symbol: Pa_GetStreamHostApiType

Et rien ne se passe.

Ça fait un moment que je tente de résoudre le problème, sans succès. Si quelqu'un à la moindre piste, je suis preneur !

En vous remerciant par avance. smile

Ubuntu 13.10
nicolas@nicolas-HP:~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: 92HD91BXX Analog [92HD91BXX Analog]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

#2 Le 21/12/2013, à 01:16

vikin712

Re : Problème avec audacity Ubuntu 13.10

Bonjour.

As tu essayé en supprimant le dossier de configuration d'Audacity ?

rm -r .audacity-data

#3 Le 21/12/2013, à 01:30

TvOS-team

Hello, merci pour la réponse.

Il me semble que j'avais déjà tenté de supprimer la configuration d'Audacity. En tout cas j'ai tenté la manipulation mais c'est sans effet  ! (message d'erreur identique)

Dernière modification par TvOS-team (Le 21/12/2013, à 01:30)

#4 Le 21/12/2013, à 01:44

vikin712

Regarde si ce ne serait pas un problème de droits et lançant Audacity avec les droits administrateur.

sudo audacity

#5 Le 21/12/2013, à 01:57

TvOS-team

sudo audacity indique :

Audacity n'a pas pu trouver un emplacement pour stocker les fichiers temporaires.
Veuillez entrer un répertoire approprié dans la boîte de dialogue des préférences.

J'ai tenté de contourner le truc avec un sudo su, mais c'est sans effet :

root@nicolas-HP:/home/nicolas# audacity

(process:20644): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised

(process:20644): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised

(process:20644): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised

(process:20644): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised
ALSA lib pcm.c:2239:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
ALSA lib pcm.c:2239:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
ALSA lib pcm.c:2239:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
ALSA lib pcm_dmix.c:961:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playback stream
audacity: symbol lookup error: audacity: undefined symbol: Pa_GetStreamHostApiType

#6 Le 23/12/2013, à 11:43

TvOS-team

Hello, je me permets de remonter le sujet car j'ai reçu une nouvelle information qui pourrait aider à la résolution du problème.

J'ai contacté plusieurs personnes, y compris l'auteur du projet QtAV. Visiblement, le problème ne se manifeste que sous Ubuntu 13.10 et pas du tout sur Ubuntu 12.04. Je ne sais pas trop quoi faire du coup, mettre en place un PC sous 12.04 ne me semble pas être une solution viable à long terme. Pensez-vous qu'il soit possible de télécharger des anciennes versions de paquet pour résoudre le problème ? Existe-t-il une procédure à suivre pour les cas de figure similaires au mien ?

Merci par avance. smile

Dernière modification par TvOS-team (Le 23/12/2013, à 12:08)

#7 Le 23/12/2013, à 11:57

michel_04

Bonjour,

TvOS-team a écrit :

Je ne sais pas trop quoi faire du coup, mettre en place un PC sous 12.04 ne me semble pas être une solution viable à long terme.

La 13.10 sera supportée beaucoup moins longtemps que la 12.04 LTS : 9 mois vs 5 ans.

A+

#8 Le 23/12/2013, à 12:05

vikin712

Bonjour.

Installer la 12.04 est la meilleure solution parce qu'en installant d'anciens paquets tu risques de rencontrer des problèmes.