Pages : 1
#1 Le 17/12/2013, à 17:01
- Papy64
Indicateurs et icones
Bonjour,
Je m'enfonce de plus en plus dans le système (Ubuntu 13.10) et me cherche des problèmes car tout fonctionne plutôt bien.
Seulement je cherche à comprendre, c'est mieux, sinon je retourne chez wintruc.
Je voudrais savoir pour quoi j'ai deux indicateurs wifi dans la barre en haut à droite de mon écran, dont un avec un cadenas fermé.
D'autre part, j'ai trouvé la commande en ligne pour virer le nuage de UbuntuOne mais pour les autres indicateurs, aucune doc et aucun forum ne semble à jour. J'ai bien cherché dans dconf-editor, j'ai pas trouvé. Comme vous le voyez, rien de bloquant mais ça m'énerve.
Un peu d'aide serait super bienvenue.
D'avance merci.
#2 Le 18/12/2013, à 22:49
- Cortex99
Re : Indicateurs et icones
Bonjour,
Si tu veux mettre les mains dans le cambouis installe synaptic. Pour voir tout les indicateurs qui sont installer sur ta machine lance une recherche dans synaptic avec le terme indicator et il te les affichera tous.
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
cordialement,
#3 Le 19/12/2013, à 16:13
- Bertrand49
Bonjour, déjà ubuntu-one est-il toujours dans les applications au démarrage? Si oui, il faut le décocher, je pense que l'icône n'apparaitra plus, il me semble...au prochain démarrage de la machine, bien sûr!
#4 Le 20/12/2013, à 14:28
- Papy64
Merci les gars.
Ubuntu One a dégagé du lanceur depuis un moment (Retirer du lanceur).
Synaptic je ne connais pas encore mais je vais m'y atteler donc.
Encore merci et bonnes fêtes de fin d'années.
PS les docs Ubuntu sur ce site sont pour beaucoup obsolètes et se réfèrent à des versions dépassées.
Pour une bleusaille comme moi c'est pas évident. Rien que pour savoir comment avoir Xpad sur le bureau au démarrage j'ai dû
me farcir quelques pages et liens qui ne menaient plus à rien d'applicable. Finalement c'est sur un site anglophone que j'ai eu ma réponse.
#5 Le 20/12/2013, à 18:56
- Papy64
Bonjour,
Si tu veux mettre les mains dans le cambouis installe synaptic. Pour voir tout les indicateurs qui sont installer sur ta machine lance une recherche dans synaptic avec le terme indicator et il te les affichera tous.
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
cordialement,
Synaptic installé.
Avec le terme indicator j'ai effectivement pas mal de retour. Mais bon, ce n'est pas évident car il y a pas mal d'options pour filtrer et la seule icône qui s'affiche face aux indicateurs installés est celle d'Ubuntu. Et pas moyen d'obtenir une capture écran de l'indicateur sélectionné.
Bon je vais fouiller tout ça et peut-être qu'un jour... De toutes façons j'ai lu que synaptic était réservé aux utilisateurs avertis ce qui n'est pas tout à fait mon cas.
En tout cas merci de ton aide.
Cordialement.
#6 Le 20/12/2013, à 19:28
- michcauch
pas moyen d'obtenir une capture écran
Puisque tu as synaptic, utilise-le pour installer shutter qui est un super outil de capture d'écran. Bon, ça fera un indicateur de plus mais c'est super pratique ! Tu peux même exporter directement vers un site de stockage d'images (comme toile libre) et avoir le lien à pour intégrer une miniature dans tes messages du forum.
Dernière modification par michcauch (Le 20/12/2013, à 19:29)
Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU
#7 Le 20/12/2013, à 20:12
- Papy64
Merci mais je parlais des captures d'écran d'icônes que propose synaptic.
Pour les captures habituelles j'ai trouvé mon bonheur depuis longtemps.
Cordialement.
Pages : 1