Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2007, à 09:08

røm's

[résolu] Impossible de lancer une interface graphique

Bonjours à tous smile

Voici mon problème :

J'ai installer Ubuntu feisty (sans Gnome, juste la ligne de commande) à partir de l'alternate CD sur un vieux (très vieux ?) Compaq Deskpro. Puis (via les dépôts) le serveur X Window et la petite interface graphique E17 en suivant ces 2 tutos : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram et http://doc.ubuntu-fr.org/depots/enlightenment

Jusque la tout à bien marché impec. je reboot, tout se charge normalement et le gestionnaire de connexion démarre (xdm)... pour m'afficher de jolie (quoi que...) bandes verticales rouge-vert-bleu
Donc un petit [ctrl+alt+blackspace] pour retourner à la ligne de commande et j'essaye ceci :

$ enlightement
<<< Enlightenment Error >>>
Enlightenment cannot initialize its X connection
Have you set your Display variable ?

J'ai installé xfce4 pour voir si il allait faire une erreur du même genre et effectivement :

$ xfce4-session
(xfce4-session:4265): Gtk warning **: cannot open display

Donc j'en est déduis que sa venait de ma carte graphique ou du moins de sa config.
j'ai essayé xorgconfig mais sa ne résoud rien.

Donc la je suis un peu perdu sad
Si vous avez des idées n'ésittez pas.
Merci pour toute vos réponses

ah j'oubliais presque l'essentiel : ma carte graphique est intégré à la carte mère et je n'est aucune info dessus au presque : dans le bios : Compaq Controler VGA : Irq 5.

Voila encore merci pour vos réponses smile

Dernière modification par røm's (Le 04/09/2007, à 10:10)

#2 Le 04/09/2007, à 09:24

røm's

Re : [résolu] Impossible de lancer une interface graphique

$ lspci

Ma carte graphique est une intel 82815 big_smile, donc avec ça je refais un tour sur google et je vous tiens au courant

#3 Le 04/09/2007, à 10:09

røm's

Re : [résolu] Impossible de lancer une interface graphique

J'ai trouvé big_smile :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

puis selectionner le driver i810 (qui supporte les cartes i815)
Voila désolé pour le post inutile hmm