#1 Le 02/09/2007, à 21:50
- mben
Fréquence de la carte NVidia bloquée à 50-54 Hz
Bonjour à tous,
Je me suis monté dernièrement une nouvelle config, comportant notamment une Geforce 7300 GT.
J'ai eu quelques soucis, mais tout marche presque parfaitement maintenant (son, beryl, etc.).
J'ai néanmoins un pb avec la configuration de ma carte : quelle que soit la résolution que je puisse choisir, je n'ai pas de propositions autres que 50 ou 54 Hz si je passe par l'outil de Gnome, et (parfois) 60 en passant par l'outil de configuration du driver pro de Nvidia. Ma carte devrait supporter bien plus, et de plus, les vidiéos sont plus que limites avec ce taux...
Est-ce que vos auriez des idées ?
Merci à vous !
#2 Le 02/09/2007, à 22:04
- bigfoot1970
Re : Fréquence de la carte NVidia bloquée à 50-54 Hz
salut, j'ai eus le meme problème que toi et j'ai trouvé la solution j'éspère qu'elle marchera pour toi, je t'envois le lien
KDE (Kubuntu) : Problème de fréquence de rafraîchissement
Si, Lors de chaque redémarrage, votre fréquence de rafraîchissement retombe à 60Hz alors que vous l'aviez changé avant, on peux résoudre le problème en désactivant le TwinView:
*
Editer le fichier /etc/X11/xorg.conf en ajoutant cette ligne dans la section Device
Option "DynamicTwinView" "FALSE"
*
réinitialiser l'outil de gestion de résolution de kde en supprimant son fichier de configuration
rm ~/.kde/share/config/displayconfigrc
*
Pour finir, définissez la(les) résolutions que vous voulez utiliser. (cfr. plus bas)
Vous pouvez maintenant continuer votre utilisation sans vous abîmez les yeux.
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#quel_carte_graphique_nvidia_avez-vous
@plus et j'éspère que ca t'aidera
#3 Le 02/09/2007, à 22:57
- mben
Merci, je vais regarder ça
(la seule chose qui me rend pessimiste, c'est que je suis sur Gnome ; enfin, on verra bien !)
#4 Le 02/09/2007, à 23:10
- mben
Négatif
(pour la peine, j'ai même essayé en forçant "true", mais ça ne change rien — si, si je désactive "DynamicTwinView", je n'ai plus accès à la configuration Nvidia)....
Au fait, je ne sais pas ce que j'ai changé, mais je suis bloqué à 60 Hz en fait...
#5 Le 02/09/2007, à 23:27
- bigfoot1970
mais tes drivers sous ta config systeme est bien nvidia et non nv
ah oui si tu y arrives dans config systeme il marquera 60 mais regarde sur ton écran il devrait te mettre 75.... sinon je te demande pour tes drivers car moi aussi j'ai eus le coup ils étaient mal mis et j'avais plus accès a ma config nvidia et as tu bien mis DynamicTwinView" dans la section device??