#1 Le 04/12/2013, à 20:45
- Didiéridou
Comment lire ses fichiers micro sur une TV branchée Freebox ?
Bonjour.
Je me demandais si on pouvait lire sur une TV branchée sur le boîtier Freebox TV une vidéo contenue sur le DD de mon micro ?
Quelqu'un a-t-il une réponse SVP ?
Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !
#2 Le 04/12/2013, à 21:04
- Lulux3
Re : Comment lire ses fichiers micro sur une TV branchée Freebox ?
Les FreeBox (V5 et V6) disposent d'un client DLNA.
Il te faut installer un serveur UPNP sur ton micro (MiniDLNA ou FreeMi par exemple)
Une fois le serveur lancé et configuré, tes fichiers compatibles s'afficheront sur la box (l'otion DLNA doit être activée au niveau de ton inteface utilisateur Free).
Une recherche dans la doc ou les forums te fournira toute l'aide nécéssaire.
#3 Le 04/12/2013, à 21:23
- Didiéridou
Merci pour la réponse-guide. Y'a plus qu'à potasser un peu tout ça.
Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !
#4 Le 07/12/2013, à 14:59
- Didiéridou
Bon bin c'est pas tout simple ...
J'ai installé MiniDLNA MAIS JE NE VOIS PAS COMMENT Y ACCÉDER ???
J'ai partagé quelques dossiers sous Ubuntu et j'ai installé samba mais je ne vois pas ces fichiers sur la TV.
Où puis-je trouver un guide pour réaliser ce que je veux SVP ?
#5 Le 08/12/2013, à 02:27
- jajaX
salut !
tout est là
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)