Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2013, à 15:42

emorales

[Résolu]Plus de son avec écouteurs, Ubuntu 13.10

Bonjour à vous. Je suis un nouvel utilisateur de Linux et je ne suis donc pas encore très à l'aise avec. J'ai installé Ubuntu 13.04 en dual boot il y a quelques jours, tout fonctionnait bien et hier j'ai fais la mise à jour vers Ubuntu 13.10 et depuis je n'ai plus de son quand je branche mes écouteurs sur la prise jack. J'ai bien du son aux Haut-parleurs (Musique en local, internet, jeux) mais le son se coupe dès que je branche mes écouteurs, si je les enlève le son revient. (Mes écouteurs fonctionnent bien, je viens de les tester).

Je suis désolé de poster un message sur ce sujet qui apparemment à été tourner dans tout les sens. Mais comme dis précédemment je suis pas encore super à l'aise avec Linux, j'ai tenté pas mal de manip en lisant des tutos traitant ce problème, rien à fonctionné et à force de jouer les apprenti sorcier j'ai peur de faire des conneries smile .

Infos complémentaire:

morales@morales-K55VD:~$ lsb_release -a

No LSB modules are available.
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu 13.10
Release:    13.10
Codename:    saucy

morales@morales-K55VD:~$ cat /proc/asound/modules
0 snd_hda_intel

morales@morales-K55VD:~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)

morales@morales-K55VD:~$ cat /proc/asound/card0/codec\#* | grep Codec
Codec: Realtek ALC270
Codec: Intel PantherPoint HDMI

--> Dans le panneau Paramètre Son j'ai que Haut-Parleurs (Audio Interne) d'affiché dans l'onglet Sortie, si je branche mes écouteurs ça se transforme en "Casque Analogique" (Audio interne) (Je précise ça car j'ai un collègue qui vient juste de passé de 13.04 à 13.10 et on a un peu comparé nos config. Lui dans son panneau de son il a plusieurs entrées dans l'onglet Sortie (Une pour les haut parleurs, une pour le casque, et la troisième je n'sais plus....)

Petite précision supplémentaire même si je ne pense pas que ça influe. J'ai binder les touches de ma sourie Logitech Anwhere MX j'ai donc créer un fichier ".xbindkeysrc" et j'ai attribué les commandes "amixer set Master 10-" et "amixer set Master 10+" a deux touches de ma sourie pour régler le son plus facilement.

ps: Je suis sur un structure 64bits.

Dernière modification par emorales (Le 03/12/2013, à 17:01)

#2 Le 03/12/2013, à 17:05

emorales

Re : [Résolu]Plus de son avec écouteurs, Ubuntu 13.10

Bon, je viens de régler le problème, complètement au hasard en bidouillant le contrôleur de volume de Pulse Audio, j'ai coché un bouton "Verrouiller les canaux ensemble". Alors est-ce que c'est bien ça qui a corrigé le problème je pourrais pas l'affirmer vu toutes les petites manipulations que j'ai tenté avant.