Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 14:05

Exedor

Probleme avec Carte graphique ATI Radeon 9600pro

Bonjour

Alors voila, comme je dit dans le titre, j'ai une carte graphique ATI Radeon 9600pro ( rhaa pourquoi j'ai pas pris une nvidia sad )
En installant le driver libre radeon, compiz marche, j'ai direct rendering: Yes et tout semble aller bien, mais quand j'ai des gros probleme avec les jeux.
Nexuiz marche a peut pres bien malgers quelques bug graphique, mais par exemple Sauerbraten ne marche pas ( en le lançant avec un terminal, j'ai une erreur de segmentation )

J'ai donc voulut installer les driver propriétaires ATI.
Avec sa j'ai plus d'accélération 3D, compiz marche plus, ... Par contre , Sauerbraten se lance bien, sauf que je n'ai que 1FPS, ce qui est un peu juste pour jouer big_smile

Voila, j'aimerai savoir s'il y a une solution, ou si je suis condamné a attendre des mises a jour du driver propriétaire, ou si encore je peut d'ore et déja envisager de casser ma tirelire pour acheter une carte graphique nvidia.

Voila, merci beaucoup, si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas smile

Dernière modification par Exedor (Le 30/08/2007, à 14:05)

#2 Le 30/08/2007, à 14:42

pixi-pix

Re : Probleme avec Carte graphique ATI Radeon 9600pro

je ne sais pas si ca peut aider mais n'active pas les pilotes proprio de ATI tu retrouvera les effets 3D, et ensuite avant de lancer ton jeu tu change de window managere tu met metacity et non compiz.

enjoy wink

#3 Le 30/08/2007, à 15:07

Exedor

Salut, merci pour ta réponse, j'ai remis les driver libre et j'ai effectivement récupéré mes effets 3D, mais que j'utilise metacity ou compiz, sauerbraten marche pas ( nexuiz, je pense que les bugs que j'ai sont " normaux " ) avec toujours une erreur de segmentation neutral

#4 Le 30/08/2007, à 15:10

pixi-pix

es tu sur que ton installation du jeu c'est bien derouler ?

#5 Le 30/08/2007, à 15:15

Exedor

Ben je suppose vu qu'il n'y a pas vraiment d'installation a faire, en fait le jeu se lance sa charge et hop sa quite avec si sa a été lancé dans un terminal une erreur de segmentation hmm