#1 Le 02/12/2013, à 14:40
- waxdesf
perdu entre Python GTK+ 3, GTK+, PyGObject, Pygi...
Bonjour communauté !
Je suis développeur novice, en python, et je passe à l'étape supérieure en créant ma première interface graphique.
J'ai suivi des tutos, et je me suis fait une idée du marché : tkinter, pyQt, wx-python, PyGtk...
Mais j'avoue que je suis un peu perdu. Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver mon chemin, j'aurais quelques questions :
relatives à PyGobject :
PyGObject est-il bien la "nouvelle version" de PyGtk,?
The Python GTK+ 3 Tutorial. Est-ce qu'il existe une documentation plus fournie, ou alternative ? J'ai tout suivi, et j'ai encore de nombreuses lacunes, par exemple, je n'arrive pas à créer proprement un programme de plusieurs fenêtres
J'utilise beaucoup les tutos du (ex) Site du Zéro, mais j'ai l'impression qu'aucun n'est "à jour" pour qui voudrait apprendre à développer directement avec PyGobject. j'ai suivi PyGTK, parcouru Créez une interface graphique avec Gtk+, mais je ne suis pas sûr que ça corresponde vraiment à ce dont j'ai besoin, ni qu'ils soient à jour.
Existe-t-il une référence pour découvrir (et approfondir) PyGobject (livre ou tuto / anglais ou français ) ?
PyGi est-il bien la même chose que PyGObject ?
Générales :
Est-ce une bonne idée de commencer à développer des GUI avec PyGObject ?
Pour apprendre, est-ce que Glade va vraiment me simplifier la vie, ou me la compliquer ?
Quelle interface recommanderiez vous à un novice ? Je n'ai pas peur de la difficulté, donc quitte à apprendre, je préfère apprendre directement l'environnement de développement que je vais utiliser à terme.
Par exemple tkinter offre-t-il les mêmes possibilités que PyGObject ? J'ai dans l'idée que le second est tout même plus élaboré, mais peut-être que pour un débutant cette élaboration est plus contraignante, et pas vraiment utile ?