Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2007, à 22:02

victorieux

Impossible de booter sur Ubuntu : missing operating system

Bonjour à tous !

J'ai un souci lors de l'installation de Ubuntu.

J'ai fais une quote de mon message posté sur un autre forum. big_smile

. Je télécharge la dernière version d'ubuntu sur le site officiel.
. Ensuite je le grave à l'aide de Néro.
. Je reboot, configure le Bios pour qu'il boot sur le CD...
. je rereboot et démarre l'installation de Ubuntu.
. Pendant l'installe, je reste admiratif face à la facilité d'utilisation et de configuration de Ubuntu... On peut même surfer sur le net avec Firefox pendant son installation...  roll
. Ayant 3 DD (200Go + 160go + 160go coupé en deux fois 80). Je décide de l'installer sur la partition de 80 Go libre sachant que l'autre est utilisé pour héberger Vista... Jusque là rien d'éxtraordinaire.
. L'installe se déroule normalement, à la fin on me demande de rebooter ce que je fais.
. Au redémarrage j'ai le droit à un jolie message d'erreur du genre "missing operating system" ou quelques chses de similaire.
. Je remet dans le Bios le boot sur le DD de Vista et la comme par hasard "BootMGR is missing"  <_<
. Je fais une répa systeme de Windows. Miracle tout remarche comme avant sauf que j'ai un linux unijambiste qui refuse de marcher...  :huh:
. A l'aide de vista je formate la partition de Linux...
. Je retente cette fois une autre installation cette fois sur le DD externe de 160 Go complétement vierge... Et là même scénario... L'installe qui foire.  :blink:
. J'ai voulu ensuite formater le DD externe à l'aide de vista comme fait précédament mais à ma grande surprise le DD n'apparait pas sur le poste de travail... Même dans l'utilitaire pour artionioner ses DD il n'est pas présent  :blink: Je me retrouve au final avec un DD fantôme...

Hum... Bizzard ne trouez vous pas ?

#2 Le 29/08/2007, à 22:13

belga

Re : Impossible de booter sur Ubuntu : missing operating system

non,
démarre avec un live, formate ton dd externe avec gparted en fat
et il sera visible depuis V...

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze