Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2007, à 12:49

cyrus87

Veille permanente jusqu'a requête

Bonjour à tous,
J'ai monté un chti serveur qui tourne 24h/24 sous Feisty Fawn. J'ai installé gnome pour me faciliter la tâche (administration par ssh / VNC). J'aimerai savoir si il est possible de faire en sorte que le serveur se mette en veille (RAM alimenté, mais rien d'autre, à part le wifi) et se "réveille" a la moindre requete qui lui est destiné sur le réseau, puis au bout de x minutes d'inactivité, repasse en veille, ceci afin d'économiser un maximum d'électricité.
Merci pour vos futurs réponses,
Cyrus87.

Have it your way.

#2 Le 29/08/2007, à 13:25

okram

Re : Veille permanente jusqu'a requête

Bonjour,

Je nai pas d'idée miracle mais je me souviens d'avoir trouvé plein de bonnes choses dans la doc au moment d'optimiser la consommation d'énergie de mon PC portable, notamment l'arrêt des disques durs.
Il y a peut-être des pistes intéressantes par là ? Je ne suis pas certain que toutes les options accessibles sur un portable le soient sur un PC de bureau mais sait-on jamais.

Je suis également en train de monter un serveur (mais sans gnome) donc ce genre de choses m'intéresserait itou smile

Okram

#3 Le 29/08/2007, à 13:56

cyrus87

Merci pour le coup de pouce okram smile J'ai appliqué quelques points du tuto wink Néanmoins j'essaye de trouver comment le mettre completement en veille jusqu'à la moindre requete sur le réseau smile.

Have it your way.

#4 Le 29/08/2007, à 14:06

okram

Content de savoir que j'ai pu aider un peu smile

Pour le mettre encore plus en veille je ne vois plus pour ma part que le BIOS avec 'option WakeOnLan... si ça peut marcher en Wifi. Mais là on ne se contente plus de mettre l'OS en veille, c'est carrément toute la machine !

Je suppose aussi que désactiver un maximum de choses via le BIOS (port LPT, son, etc.) et éviter de lancer trop de processus au démarrage peut permettre d'économiser des ressources et quelques électrons.

Bonne chasse,
Okram

#5 Le 29/08/2007, à 14:07

cyrus87

C'est une bonne idée mais je passe en wifi ^^
Edit: le routeur ne permet pas cela

Dernière modification par cyrus87 (Le 29/08/2007, à 14:13)

Have it your way.