Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2013, à 15:12

marlien

Audacity : FFmpeg n'est pas compilé

Bonjour à tous,
Désirant suivre le tuto donné sur Kdenlive (Kdenlive help ) pour créer un son surround 5.1 en utilisant Audacity pour créer les 6 pistes, ce qui bloque c'est pour sauvegarder au format "AC3 Files (FFmpeg)" . ce format n'est pas dans le liste des formats proposés.
Si je vais dans "Edition > Préférences > Bibliothèques pour vérifier FFmpeg, il est écrit : "Le support FFmpeg n'est pas compilé" Pourtant la librairie FFmepg est bien présente (version ffmpeg 6:0.8.9-0ubuntu0.13.10.1). J'ai désinstallé et réinstallé Audacity, pioché les aides et forum... rien trouvé d'exploitable !
Toute aide sera la bienvenue...
Ubuntu 13.10
Audacity 2.0.5

#2 Le 29/11/2013, à 16:29

gl38

Re : Audacity : FFmpeg n'est pas compilé

Il faut compiler audacity à partir des sources avec le support AC3 ou en trouver un autre tout prêt à l'emploi. La version 2.0.5 à prendre sur sourceforge.net a l'air de savoir faire.
Cordialement,
Guy

#3 Le 30/11/2013, à 16:03

marlien

Merci Guy mais, perso, compiler me fait peur et dépasse mes compétences actuelles... J'aurais préférer un "prêt à l'emploi".
Je ne comprends pas pourquoi FFmpeg n'est pas compilé avec le paquet de base puisque la librairie correspondante est, elle, présente par défaut dans Ubuntu.
A moins qu'il existe un autre moyen de créer un 5.1 ...

#4 Le 01/12/2013, à 02:40

vikin712

Bonjour.

Je viens de tester l'export au format AC3 sur Audicity avec un live-USB d'Ubuntu 13.10, c'est à dire sans ajout de paquet à la version par défaut hormis Audicity, et je n'ai pas eu de problème.

À mon avis le problème vient du fait que tu as installé Audicity depuis un dépôt tiers. La version disponible dans les dépôts officiels d'Ubuntu 13.10 est la 2.0.3 et toi tu utilises la 2.0.5.

Il n'est pas recommandé d'installer un logiciel utilisant des codecs depuis un dépôt tiers parce que cela pose souvent des problèmes. Le logiciel n'est pas vraiment intégré au système et gère mal les codecs parce qu'ils ne sont pas compilés pour cette version.

Dernière modification par vikin712 (Le 01/12/2013, à 02:41)

#5 Le 06/12/2013, à 15:21

marlien

Il semble bien que ce soit un problème sur ma machine. J'ai pourtant installé le logiciel par la "logithèque Ubuntu", plusieurs fois, et il charge le 2.0.5 . J'ai fait le test depuis le PPA Audacity et la, surprise, il charge une version 14.04 (qui ne marche pas mieux) alors que je suis au niveau "officiel" 13.10 et que je n'ai jamais demandé une version non diffusée!
Bref, j'y comprend rien!!!! Comme c'était un test, juste pour "voir", je crois que je vais attendre un peu que tout cela s'éclaircisse. Peut être que le niveau 14.04 en avril prochain sera le solution...