Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2013, à 09:41

jmjab

création d'un son et d'un bouton en javascript

Bonjour,

Je suis débutant en programmation, et également dans le domaine des logiciels libres.

Je cherche à créer un son, tout basique, (de piano par exemple), sur une page web en html.

Dans un script, j'aimerais associer une touche, un bouton, à un son de piano, tout simplement. La touche ou le bouton s'afficherait sur la page web, et l'on entendrait le son (ce petit script rntrerait dans un projet pédagogique qui consiste à faire faire du calcul à des élèves de cm2, en validant la réponse par la production d'un son, puis d'un autre jusqu'à obtenir une mélodie connue, bref !).

Je me demande quelle instruction je dois écrire. Je suppose que c'est du genre :

<html>
<body>
<br>
<br>
<script type="text/javascript">
<br>
<input type="button" value="DO" onclick="piano_C.blabla"/>
</center>
<br>
<br>
</body>
</html>

Mais je ne sais pas quoi mettre à la place de blabla ! Et bien sûr, je ne sais pas à quoi le renvoyer pour que ça produise le son escompté.

Je pense que j'ai besoin d'un logiciel libre qui me permette de produire/lire un son. Je ne sais pas comment faire.

Ce petit script entrerait dans un projet pédagogique plus large qui consiste à faire faire du calcul à des élèves de cm2, en validant la réponse par la production d'un son, puis d'un autre, jusqu'à obtenir une mélodie connue... Bref ! Sans prétention !.

Y a-t-il une bonne âme qui peut m'aider à obtenir ce résultat ?

Cordialement,

#2 Le 24/11/2013, à 09:45

nels69

Re : création d'un son et d'un bouton en javascript

Bonjour

L'événement onclick va te servir à appeler une fonction, tu peux m'afficher ta fonction piano_C ? et que veux-tu faire avec le blabla qui suit ?

Dernière modification par nels69 (Le 24/11/2013, à 09:49)