#1 Le 27/08/2007, à 17:45
- Sorbus
Difficulté d'installation Xubuntu sur un Pentium III 800 Mhz RAM 64
Bonjour,
J'ai essayé d'installer Xubuntu sur un pentium III avec 64 Mo de RAM (en dual boot avec Windows98SE). D'après ce que j'ai lu, c'est limite comme config, mais ça devrait passer (je vais quand même essayer d'augmenter la RAM... mais en attendant, j'ai essayé comme ça).
Voici les problèmes rencontrés :
1°) indépendamment de cette config, j'ai eu de grosses difficultés à télécharger Xubuntu sur les divers sites proposés (via la doc Ubuntu et Google)... et ce depuis un autre PC, avec une bonne config, qui est sous Ubuntu et une connexion ADSL 8 M...
Très souvent, le téléchargement était interrompu.
J'ai quand même successivement téléchargé trois iso :
deux de l'alternate CD (i386)
une du Desktop CD (i386)
... j'ai vérifié l'intégrité des trois avec md5sum, c'était bon.
2°) J'ai gravé les CD...
1er alternate CD : l'installation bloquait (je ne me souviens plus à quel endroit)... j'ai du renoncer (c'est là que j'ai téléchargé le Desktop CD et l'autre alternat CD depuis un autre site)...
Résultat du Desktop CD : rien ne se passe d'autre que l'image Xubuntu en noir et blanc...
2ème alternate CD : l'installation est allée plus loin qu'avec le 1er alternate CD, avec notamment le choix d'une partition pour l'installation (j'ai fait très attention de faire l'installation non sur l'ensemble du disque, mais sur une partition libre, pour préserver la partition système Windows) mais j'ai eu à l'étape suivant des messages d'erreur :
file://cdrom/pool/min/g/gcc-4.1/libstdc++6_4.1.2-0ubuntu4_i386.deb was corrupt...
... et une vingtaine d'autres fichiers comme ça...
j'ai tenté de poursuivre l'installation malgré ces erreurs... mais impossible de la terminer... je l'ai donc stoppée.
Problème : impossible ensuite de redémarrer sur Windows.
J'ai tenté fdisk/mbr (sous dos)...
... puis finalement simplement fdisk... et le problème a été résolu en réactivant la partition C: (où se trouve Windows 98).
J'aimerai pouvoir installer Xubuntu sur ce PC... Est-ce possible ? Comment faire ?
Dernière modification par Sorbus (Le 27/08/2007, à 17:49)
#2 Le 04/09/2007, à 13:58
- Sorbus
Re : Difficulté d'installation Xubuntu sur un Pentium III 800 Mhz RAM 64
Un petit up !
#3 Le 21/09/2007, à 15:00
- Sorbus
Un autre petit up !
#4 Le 21/09/2007, à 15:12
- dionysos_crucifie
bonjour
pour l'installation avec 64Mo de RAM utilise l'alternate CD car le Live CD ne passera pas.
tente une nouvelle fois de télécharger et graver l'ISO.
si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer avec une version Serveur et en consultant la doc http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram
en gros, il faut installer X (étape n°3) puis le paquet xubuntu-desktop (à l'étape n°4 au lieu de fluxbox & co)
si ton pc rame trop avec xfce, utilise une des interfaces graphiques proposées
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)
#5 Le 21/09/2007, à 15:24
- Sorbus
Merci dionysos,
Je réessayerai dimanche (je n'ai ce pc que le week-end)... et je donnerai des nouvelles.
@+