Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2013, à 08:44

oskare

Connexion Samsung Galaxy S2

Bjr a tous

Je n'arrive pas a connecter mon smartphone sur une Ubuntu 12.04 LTS.Du moins j'arrive a le connecter,il est reconnu et apparait dans "poste de travail" (2X) mais impossible d'interagir avec les fichiers.
J'ai essayé ceci >>> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/synch … _evolution   mais pas moyen d'enregistrer le fichier " /etc/udev/rules.d/10-smartphone.rules " avec BUS="usb", SYSFS{idProduct}="0a51", KERNEL="ttyUSB*", SYMLINK="smartphone", RUN+="/usr/bin/synce-serial-start" afin d'avoir l'auto-connexion.J'essaye d'enregistrer sous..>>> Lecture seule >>> remplacer >>> puis il me renvoi ceci:

captur10.png

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main svp.Si c'est faisable wink
MERCI

#2 Le 22/11/2013, à 09:22

k3c

Re : Connexion Samsung Galaxy S2

Oui c'est faisable, j'ai rooté mon téléphone et installé une Slimbean, et je vois mes fichiers.

Les roms Orange/SFR/... sont en général bien pourries.

Debian 12 sur Thinkpad reconditionné

#3 Le 22/11/2013, à 18:00

oskare

Bjr k3c

Merci de m'avoir répondu.

Ah mais mes fichiers je les vois lorsque je branche le tel,pas de soucie.Je ne peux ni les ouvrir ni interagir avec ceux-la,that is the problème roll
J'avais une autre rom sur le même tel que j'ai perdu et,idem,le problème était identique,je ne pouvais pas le connecter sur Linux.Donc,c'est pas une histoire de rom je pense (mais j'en sais rien en fait).
Il doit bien y avoir moyen de brancher un smartphone sans devoir changer de rom,ou bien ?

En tous cas,MERCI

#4 Le 22/11/2013, à 23:36

maman

salut,
il te dit que tu n'as pas les droits. Tu dois créer le fichier en sudo :

gksudo gedit

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#5 Le 24/11/2013, à 08:53

oskare

Bjr

J'ai fait cela et j'ai bien un fichier "rules.d" avec BUS="usb", SYSFS{idProduct}="0a51", KERNEL="ttyUSB*", SYMLINK="smartphone" d'enregistré mais tjrs pas concluant.
J'ai maintenant 2 fichiers 10-smartphone.rules dans "udev" dont un des deux est vide.Je voulais les supprimer les 2 afin de refaire la manip,mais pas moyen de les supprimer.

captur11.png