#1 Le 26/08/2007, à 22:50
- francois008
[RESOLU] GeForce 7025 : Faire fonctionner GDM/X
Bonjour,
j'avias précédemment posté au sujet de cette carte graphique, et on m'avais fait installé les pilotes binaires de NVIDIA, et désinstallé les modules RESTRICTED sans vraiment bien m'expliquer les implications des lignes de commandes que je tappais (et moi, comme un imbécile, je n'ai pas trop posé de questions).
Et la, ca me retombe pas mal sur le dos.
En effet, je suis dans la situation ou je dois choisir entre; Une interface graphique... ou... internet !
Youpi? Non.
Bon, j'ai du ré-installer les generic-restricted-module (ou quelque chose qui ressemble a ca) afin d'avoir les pilotes MADWIFI requis pour ma carte WIFI.
Le redémarrage suivant; mon X ne démarre pas. Car dans ce paquettage, il y a aussi quelque chose en rapport avec NVIDIA.
La j'ai décidé d'essayer de repasser a travers l'installateur de NVIDIA (la version 100.14.11), mais malheureusement, ca na strictement rien changé, malgré que j'ai laissé l'installateur configu lui meme le xorg.conf.
J'ai ensuite fait un dpkg-reconfigure xserver-xorg
Ce qui n'a pas aidé.
Et j'ai ensuite corrigé les fréquences pour celles qui fonctionnaient bien AVANT toute cette histoire: sans succès.
Pour l'instant, lorsque je regarde mes ichiers de log (Xorg.*.log), ca ressemble a ceci:
(II) NVIDIA dlloader X Driver 100.14.11 Wed Jun 13 16:35:28 PDT 2007
(II) Unified Device for all Supported NVIDIA GPUs
(II) Primary Device is; PCI 00:12:0
(WW) NVIDIA : No matching Device section for instance (BusID PCI:0:18:0) found
(EE) No devices detected.
Fatal server Error:
no screens found
Je suis certain à 100% que ma carte video se trouve sur le busID #12, je n'arrive pas à comprendre la blague du 18 dans cette histoire.
Dans mon xorg.conf, j'ai spécifié (sous la section Device de la carte video):
BusID "PCI:0:12:0"
Bref, la mon ordinateur principal est prisonnier de la console, et moi prisonnier de la patience de tout ceux que j'emprunte un ordinateur pour écrire ces messages (Ainsi que de ma propre patience qui me fait retranscrire tout les logs à la main).
Dernière modification par francois008 (Le 27/08/2007, à 04:13)
#2 Le 27/08/2007, à 04:12
- francois008
Re : [RESOLU] GeForce 7025 : Faire fonctionner GDM/X
Bon, étrangement, il semble que le BusId 18 soit bon dans ce cas-ci (malgré que mes backup montrent clairement que j'étais sur le 12 quand je fonctionnais. Peu-être parceque j'ai changé de carte pci wifi, j'en sais rien)
J'ai résolu mon problème comme un grand en supprimant le fichier /lib/restricted-modules/.nvdia_new_installed
Source de la résolution:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=72490
(section Debian GNU/Linux or [K]Ubuntu with Xorg 7.x)
J'ai cependant encore mon ancien problème d'instabilité.
Afin de ne pas mélanger les sujets (puisque celui-ci est résolu), je vous inviterais simplement à consulter celui qui est dédié à ce problème assez particulier:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141037
Merci à Jean qui a passé un gros 3h avec moi pour arriver à trouver ce problème. A mon avis je ne serais pas le seul à l'avoir.
Et notez que maintenant, j'ai les librairies restricted d'installer, ET le driver officiel de NVidia, alors vous pourrez traiter de pleins de noms avec des chiffres dedans ceux qui vous disent de désinstaller les librairies restricted. (C'est une blague bien entendu)
Edit; J'ai ajouter une petite ligne sous le warning d'un gars qui avait le même problème que moi avec une 8600GT dans la doc du site sur l'installation avec nvidia.run. (http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run)
Dernière modification par francois008 (Le 27/08/2007, à 04:38)