Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 16:25

superbat

Attention je pose une colle !

Bonjour à tous big_smile

Voilà j'ai un problème....

J'ai un portable (portable entreprise) et il ne boot uniquement que sur disque dur.

Bon le truc c'est que je n'arrive pas à modifier le bios puisqu'il me faut le mot de passe admin. Mais l'actuel administrateur de l'entreprise n'a pas le mot de passe, c'est pas lui qui l'a verrouillé. sad

Sinon j'ai essayé de faire réset avec le jump sur la carte mère mais ça n'a rien fait du tout.

Pour l'instant je me retrouve avec un windows fragmanté accompagné de norton pack grande surface... mad

ALors je me demande comment faire pour installer la ubuntu sur le portable ....

Ce serait possible d avoir quelque chose sur le MBR qui lancerait le boot cdrom ?

Bref si quelqu un a une idée je lui serai reconnaissant, merci

#2 Le 07/10/2005, à 16:56

Eric P.

Re : Attention je pose une colle !

Bizarre, un reset via les jumpers aurait du reinitialiser le BIOS... Sinon tu peux essayer d'enlever la pile de la carte mere, suffisamment longtemps.

#3 Le 07/10/2005, à 16:56

fraide

quelle marque ton portable ? Su r la plupart, en tapotant big_smile sur les touches de fonction, ça ouvre le menu de démarrage et te propose un choix genre disque dur, ou cdrom, etc... Sur toshiba, par exemple, il suffit de taper plusieurs fois et pas trop fort quand même sur la touche F12 pour avoir accès à ce menu...

Diantre, Eric P., à 10 seconde près, on était pile poil... ça doit être le record du forum !!!
lol

Dernière modification par fraide (Le 07/10/2005, à 16:57)

#4 Le 07/10/2005, à 16:57

norbi

Hum... Requête délicate... Mais si c'est pour installer Ubuntu...

En réalité tout dépend du modèle de ton portable. Jette un coup d'oeil à:

http://www.cgsecurity.org/Articles/biospwd/

Nous marchons sur des oeufs...

#5 Le 07/10/2005, à 17:20

pef

quel est le modèle exact du portable ?

#6 Le 08/10/2005, à 15:27

superbat

Oui, le portable c est un dell latitude (Pentium III). Mais c est currieux, je ne savais pas qu'il existait un menu priorritaire sur le bios, je vais essayer, de tapoter sur tous les Fx. Je vous tiens au courrant sinon, merci de votre aide. Sinon j ai essayé cgsecurity, ça n a pas résolu mon probleme.

Merci de votre aide, si vous avez d autres suggestions je suis preneur, je vous tient au courrant, encore merci. lol

#7 Le 08/10/2005, à 15:54

cep_

Pas évident sur dell wink Tél. au service technique.

Fouille sur ce site pour voir si tu trouves ton bonheur :
http://www.11a.nu/index.php?chooseType=comment&chooseValue=10&chooseSubValue=27

#8 Le 08/10/2005, à 16:43

superbat

Bha, j ai essayé toutes les touches Fx en appuyant plusieurs fois, ça n a pas marché, et j ai pas trouvé mon bonnheur sur les sites proposés.

Pour l'instant je suis condamné à utiliser windows et le fabuleux monde de Microsoft. sad
Adieu linux, adieu ubuntu

#9 Le 08/10/2005, à 16:52

cep_

Un d600 ? Si oui, il y a la solution

#10 Le 08/10/2005, à 17:10

superbat

C est un dell latitude CPx si je ne me trompe pas, pkoi ?