#1 Le 24/08/2007, à 22:44
- silver74
cherche infos pour la creation serveur fichiers avec gestion membres
Bonjour,
je suis a la recherche sur les serveur de fichiers.Je voudrais mettre en place un serveur pour chaque user peut disposer un espace de stockage sur un serveur pour un réseau interne. Je voudrais mettre en place ce serveur pour aider un amie qui est jeune patron d'une ptite pme de 50 PC's/personnes.Comme ca chaque salarie dispose son travail sur le serveur et pas comme en ce moment sur son pc.
Pour le moment que 10 pc marche sur ubuntu,mais mon ami est prêt de tout mettre sous ubuntu.Donc je voulais connaitre qq info niv la mise en place pour le mettre en place.
Voila le truc que je cherche:
- espace de stockage limité (1 go/personne)
- création automatique des dossier pour chaque membre (remise,plannings,a lire,urgent...)
- limitation du contenu(pas de mp3,divx...ou des fichier plus grand 1 mega)
- accès limité des dossier partagé (remise,lire,ecrire)
- création compte automatique via script(fichier txt pour les infos)
- montage automatique du dossier/lecteur réseau sur le bureau selon login
- création d'une auto sauvegarde externe (sur 2-3 disque dur,seconde serveur miroir)
- maj auto d'ubuntu
- Message automatique sur le bureau en cas de maintenance/panne ou dépassement du quota.
Voila ce a peu prés qu'il me faut.Donc si vous pouvez m'aider ca serrait tres sympa.
Merci d'avance
"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"
#2 Le 31/08/2007, à 15:41
- silver74
Re : cherche infos pour la creation serveur fichiers avec gestion membres
un ptit up
"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"
#3 Le 31/08/2007, à 16:40
- ShevA
Samba
#4 Le 31/08/2007, à 17:26
- silver74
de janero ?
non serieux...comment debuter avec ca si te comme moi debutant dans la domaine des serveurs?
Peut tu elargire ta reponse stp? Je veut dire... par ou commencer?...sur koi faire attention?...
Dernière modification par silver74 (Le 31/08/2007, à 17:32)
#5 Le 05/09/2007, à 09:10
- yvan91
Bonjour
regarde du coté de la SME:
http://smeserver.org/
ça ne fait pas tout ce que tu a cité mais presque. Avec quelques petit rajout ça devrait convenir à tes besoins comme par exemple Phénix pour ton planning:
http://www.phenix.gapi.fr/