#1 Le 23/08/2007, à 21:19
- LinuXp0wer
Mise à jour sujet materiel:wifi:bcm43xx
Bonjour,
suite au probleme que j'ai rencontré avec Bcm43xx-fwcutter et après l'avoir résolu je me suis dis pourquoi pas faire une update sur le sujet http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx
J'ai ensuite modifié la page pour y mettre finalement toute la solution au problème.
C'est ma première contribution sa se fete !
Vos commentaire sur ma contrib serait la bienvenue mesdames et messieurs
LinuXp0wEr !
Don't Worry, Be Happy, Now.
Ancien Geek Carabin
HP mini sous Ubuntu 11.10
#2 Le 23/08/2007, à 21:53
- xabilon
Re : Mise à jour sujet materiel:wifi:bcm43xx
Salut
Le premier commentaire ne sera peut-être pas celui que tu attends
Nous te remercions tous de ta contribution, le wifi est un problème récurrent sur Ubuntu, et toute amélioration de la documentation à ce sujet est la bienvenue ...
Mais ...
La documentation est beaucoup plus stricte que le forum. En survolant ta contribution j'ai déjà repéré plusieurs fautes grossières, et un manque de clarté qui peut décontenancer un débutant.
De plus ton problème est-il courant ? justifie-t-il un ajout sur la page, ou plutôt un lien vers le sujet du forum qui t'a permis de le résoudre ?
Désolé d'être un peu dur, mais vous êtes de plus en plus à passer par le forum pour proposer des améliorations à la doc, et ce n'est pas le rôle du forum, mais de la mailing-list du wiki.
Sur la page d'accueil de la doc, premier paragraphe, il y a un lien en gras vers "Comment participer à l'élaboration de cette documentation", qui explique le fonctionnement de la mailing-list, la syntaxe du wiki, les formes à utiliser pour la rédaction afin que la doc soit homogène, etc ...
Tout doit être centralisé afin que la doc soit claire et qu'il y ai le moins possible de liens morts et de pages en double.
Voilà, j'espère que tu ne le prendra pas mal. Tes futures contributions sont les bienvenues
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 23/08/2007, à 22:23
- LinuXp0wer
salut,
merci pour tes critiques sa m'aide beaucoup plus
je voulais dire qu'a ma dernière phrase aussi :
"Installer un paquet et vous n'aurez pu le message d'erreur ! "
J'ai remarqué que ce probleme était récurrent dans toutes les installations de paquet mais je pense que je ne l'ai pas mis au début et donc je généralise le problème
Ancien Geek Carabin
#4 Le 23/08/2007, à 22:49
- xabilon
OK, alors je vais corriger les fautes.
Je ne peux pas vérifier la procédure que tu décris, étant donné que je ne la connais pas.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 23/08/2007, à 23:01
- LinuXp0wer
Elle est vérifiée ne t'inquiètes donc pas
Ancien Geek Carabin
#6 Le 23/08/2007, à 23:20
- xabilon
Et bienvenue sur la mailing-list !
#7 Le 24/08/2007, à 18:16
- LinuXp0wer
Merci j'ai suivi ton conseil
Ancien Geek Carabin