Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2013, à 15:17

betasub

(curiosité) Différence technologiques entre Youtube et Dailymotion

Salut à tous, j'ai une petite question qui me travaille. Après avoir cherché (et trouvé) une solution qui me permette de lire les vidéos youtube sans saccades en 720p sur mon netbook, je me rends compte que la fluidité dans la même définition est parfaite sur dailymotion, pourtant en Flash également.

Qu'est ce qui explique cela?
Merci, Tristan.

#2 Le 11/11/2013, à 19:50

nam1962

Re : (curiosité) Différence technologiques entre Youtube et Dailymotion

As tu une freebox ?

[ Modéré ]

#3 Le 11/11/2013, à 19:52

betasub

Hihi non et ça ne semble pas être un problème de débit. On dirait que ça met simplement à genou mon brave netbook. Je me demandais donc si les vidéos étaient encodées différemment avec dailymotion??

#4 Le 11/11/2013, à 19:52

StefenV

Si tu est chez Free sache qu'il impose un bridage sur Youtube.

#5 Le 11/11/2013, à 19:54

betasub

non mais ça n'est pas le cas, je suis chez SFR. Qui m'offrent une box TV pourrie mais un bon débit smile

#6 Le 11/11/2013, à 19:56

StefenV

Ça provient probablement du lecteur de Youtube, est-ce-que tu participe à la bêta du lecteur en HTML 5 ? Peut-être que le problème viens de là

#7 Le 11/11/2013, à 19:59

betasub

Non je ne participe pas à l'essai HTML5. Pour ne pas paraître bête, j'ai réactivé l'extension "magic options for youtube" et activé l'option pour l'essai la vidéo charger en entier. Je verrai vite si le problème vient de là. Mais ça serait bizarre vu que quand je récupère le lien de la vidéo et le joue avec mplayer, tout marche sans attente.

Suspense...!

#8 Le 11/11/2013, à 20:02

betasub

Bon j'ai bien laissé charger, ça ne lague pas mais le rendu des mouvements rapides n'est pas terrible avec une belle trainée. C'est bien mieux sur dailymotion. M'enfin, c'est pas bien grave wink

#9 Le 11/11/2013, à 20:53

compte supprimé x0

Essaye peut-être ça : http://isebaro.com/viewtube/?ln=fr
1) installer browser-plugin-vlc ou gecko-mediaplayer (c'est dans les dépôts)
2) installer le plugin greasemonkey de firefox
3) cliquer sur get.png pour installer viewtube (page ci-dessus)

#10 Le 11/11/2013, à 21:46

betasub

Salut, merci pour ta réponse. Je connais, mais c'est réellement efficace sur Firefox, qui avec gecko-mediaplayer joue la vidéo avec mplayer. PARFAIT. Avec Chromium, ça ne marche pas avec gecko-mediaplayer du coup il utilise son player interne et c'est pire! Du coup j'ai mis SaveTube, clic droit, copier le lien, ouvrir mplayer et lire la vidéo...

#11 Le 12/11/2013, à 13:59

betasub

Tiens d'ailleurs, un truc débile ; Je récupère mon lien, j'ouvre mplayer, j'ouvre le lien, mplayer met en cache 15% et plante. Je tue la tâche, je reouvre mplayer, je lui redonne mon lien, il lit la vidéo sans broncher.
Ces bugs là ça m'énerve ^^

#12 Le 12/11/2013, à 14:12

J5012

la difference entre dm et yt est justement comme tes essais le prouvent , que le lecteur flash embarque est different ... d'abord savoir que les videos diffuses en stream sont d'abord encapsules dans un format diffusables (streamable, beurk le neologisme) : avi ou mp4 sont encapsules dans du flv, ensuite ce flv est idealement diffuse par un lecteur code en swf.

on voit apparaitre sur le net des lecteurs codes en autre chose que du swf statique bouffeur de ram, du js du java et meme du php ... si vous regardez le code yt, vous verrez une partie en swf ...

dm a aussi des parties en swf ...

sur mon ordi, j'ai deja eu des dm qui ne passait pas, des 720px ...

#13 Le 12/11/2013, à 14:16

betasub

et je suppose que le format Youtube demande moins de ressources pour être encodé et qu'ils ne se font pas chier...
Je me rappelle à une époque j'avais fait le choix de youtube (très peu de vidéos étaient en HD) car je trouvais Dailymotion lent... ça s'est inversé. Marrant.

Merci pour ta réponse

#14 Le 12/11/2013, à 17:25

betasub

Et personne n'a rencontré le même bug que moi avec mplayer?

C'est à dire l'ouvrir, lui donner l'URL à manger, le tuer, et lui redonner l'URL une seconde fois pour que ça marche?

#15 Le 12/11/2013, à 17:43

betasub

J'ai ouvert ça dans un terminal, il me dit à un moment bla bla bla unexpected symbol...
Je lui ai filé la même URL raccourcie par google URL shortener, plus de problème.

Ça fait un peu lourd quand même pour lire une vidéo sad

#16 Le 12/11/2013, à 22:09

J5012

perso je telech systematiquement des que ca bloque, autant yt, dm, que vm ou metacafe ... a croire que selon l'auteur qui a encode la video finale, l'encapsulation fonctionne bien ou pas ... dans certains cas c'est meme peut-etre la faute des drm ?

#17 Le 12/11/2013, à 22:12

betasub

Oui ça n'est pas plus mal, tu fais ton marché, tu lances les téléchargements, puis tu regardes ça... A vrai dire le problème ne se pose sûrement que pour les fous comme moi qui trouvent des qualités aux netbooks ou les conservateurs qui ont un vieux pc?