#1 Le 22/08/2007, à 23:17
- Thomeus
[Résolu] problème démarrage serverX
Bonsoir
Alors voilà se matin je lance mon pc.. tien bizar je suis en 800*600 et pas moyen de remonter plus haut.
J'essaye
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Je redémarre le pc et là plus moyen de lancer ubuntu. L'écran devint noir juste avant l'invite de gdm.
Mais j'arrive quand mm a me connecté en "aveugle" j'entend le son de démarrage et tt mais l'écran est tj aussi noir.....
J'ai regardé le log de Xorg et de Gdm sa s'arrète a la fin sur 3 lignes
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc remove from list
J'ai pensé a un problème de fonts, j'ai vérifié le paquet xfonts-base est installé par contre quand je lance un
sudo dpkg-reconfigure xfonts-base
j'ai les mm messages que dans les logs.
Je sais plus vraiment quoi faire là
Des idées..???
Merci
Dernière modification par Thomeus (Le 23/08/2007, à 09:54)
#2 Le 22/08/2007, à 23:36
- Sir Na Kraïou
Re : [Résolu] problème démarrage serverX
T'as fait une manip' particulière, dernièrement? (bidouillage dans xorg.conf, mise à jour, installation de drivers, etc.). Si un jour t'as fait une sauvegarde de xorg.conf (on devrait toujours faire des sauvegardes de xorg.conf, mais bon, là ça t'avances pas, je suppose), tu peux la remettre.
Sinon, mets toi en console (ctrl-alt-F1)
et fais :
sudo /etc/init.d/gdm stop
startx
et dis ce que ça fait.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3 Le 23/08/2007, à 09:54
- Thomeus
Re : [Résolu] problème démarrage serverX
Bon c'est résolu
J'ai regardé comme la 'tite gogole la sugéré si j'avais pas de sauvegarde du xorg, j'en est trouvé une que j'avais fait pour résoudre un problème de fréquence de rafraichissement et il fonctione.
Merci
Sinon je comprend toujours pas d'où sa vient, je me souvient pas avoir mis a jour quelquechose ou avoir bidouillé le xorg ... bizar
enfin sa marche merci