Pages : 1
#1 Le 22/08/2007, à 22:06
- benoul59
Ordi sur la tv
Bonjour,
Voulant utiliser un vieil ordi (de l'an 2000!!!!) tournant qd même sous feisty, je voudrais le mettre dans la chambre des enfants et le brancher directement sur la TV (afin d'éviter d'avoir plusieurs écrans). J'ai lu les tutos et j'arrive à basculer mon écran d'ordi sur la tv avec nvtv (j'ai en effet une vieille carte nvidia Gefoce2). MAis je rencontre 2 pbs:
1) Etant sous kubuntu, je ne vois plus la barre avec le menu K sur la tv: il y a 1 pb de résolution, mais je ne sais pas le résoudre. Merci de m'aider,
2) Quand je ne branche que la tv et que je reboot, celle-ci est bien reconnue et je vois la barre de progression du lancement de kubuntu, mais l'écran devient noir à l'étape du gestionnaire de connexion.....
Merci aussi pour votre aide
#2 Le 23/08/2007, à 10:41
- BeSt
Re : Ordi sur la tv
Pour changer la résolution, ca doit pouvoir se faire dans "réglages système" non ?
Sinon, pour la question 2, je pense que la télé ne doit pas être le moniteur par défaut. Je ne sais pas comment fonctionne nvtv, mais je dirai qu'il faut modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf (que tu auras préalablement sauvegardé !!). Il faut regarder si tu as plusieurs sections "Screen", dont une pour la télé.
Si oui, remplace la ligne Screen "Default Screen" par Screen "NomSectionScreenTV". Puis redémarre le serveur X (CTRL+ALT+BACKSPACE ou sudo /etc/init.d/kdm restart)
Page perso: http://be.st.free.fr
Pages : 1