Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2013, à 20:48

divayv

Problème chargement morceau Mixxx

Bonjour à tous,
Je viens de télécharger le logiciel Mixxx (car je cherchais une alternative à Virtual DJ,  mais sous Ubuntu) et j'ai déjà un souci : en fait le problème est tout bête. Je ne parviens pas à charger un morceau de musique (format mp3) dans aucune des deux platines. J'ai essayé par trois méthodes différentes : tout d'abord avec clic droit -> charger dans la platine <x> (marche pas), ensuite par cliquer-déposer depuis le logiciel (marche pas) et enfin cliquer déposer depuis une fenêtre extérieure (marche toujours pas ^^).
Donc voilà, si quelqu'un a une solution à ce problème tout simple mais relativement embêtant, son aide est bienvenue, merci smile.
PS : ma config est Ubuntu 13.10, Mixxx 1.10.1
Valentin

Dernière modification par divayv (Le 04/11/2013, à 21:18)

#2 Le 04/11/2013, à 21:34

1bastien1

Re : Problème chargement morceau Mixxx

bonjour,

j'ai aussi mixxx avec la même version de mixxx ainsi que d'Ubuntu.
et je ne trouve pas de platine (les vynils )mais simplement des "table dj" sans les vynils.
et pour en revenir au problème, en bas à droit tu as une bibliothèque normalement
avec les dossiers d'ouvert ainsi que leur contenu (musique)

""consommer mieux" et oui, on peut refuser les grandes distributions"
"islamophobie , homophobie, anti-sémitisme pour résumé une seule peur: la peur de l'inconnu, du méconnu"

#3 Le 04/11/2013, à 21:47

divayv

Alors, histoire d'être certain de parler de la même chose, quand je dis platine, je parle de ça : http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 594432.png
(dsl mais je galère un peu avec GNU Paint ^^)

#4 Le 04/11/2013, à 22:15

divayv

Alors, par un miracle que je ne m'explique toujours pas, la manip de cliquer-déposer depuis le logiciel a fini par fonctionner ^^. Le morceau se charge en quelques secondes et je peux ensuite lancer sa lecture ainsi que les effets (accélération, variation de certaines fréquences, boucles etc.). Donc désolé pour ceux qui auraient le même problème, mais je ne sais absolument pas pourquoi le chargement du morceau a fini par fonctionner. Sur ce merci quand même pour votre aide et bonne fin de soirée wink.
Valentin

#5 Le 05/11/2013, à 14:14

1bastien1

oui on parlait de la même chose

""consommer mieux" et oui, on peut refuser les grandes distributions"
"islamophobie , homophobie, anti-sémitisme pour résumé une seule peur: la peur de l'inconnu, du méconnu"