#1 Le 20/08/2007, à 02:25
- maxwell_gasp
carte video externe usb 2.0 iogear guc2015v
Bonjour!
J'aimerais faire du multiseat avec mon ordinateur au lieu d'acheter un deuxième poste. j'aimerais utiliser la configuration matériel suivante:
1 ordinateur avec ecran vga et clavier, souris brancher en ps2 directement a l'ordinateur.
Je voudrais prendre un cable usb assez long pour me rendre dans une autre pièce de la maison. Je brancherais un hub usb 2.0 dans lequel serais brancher une carte vidéo externe usb 2.0 iogear dans laquel je branche un écran. et je rajoute un clavier et une souris usb brancher eux aussi dans le hub usb.
Je sais que xorg permet de faire du multiseat se qui je pense devrais me permettre d'avoir 2 session indépendante sur chaque écran.
Le problème que j'envisage est que iogear ne fournit pas de pilote linux.
Quelqu'un a t-il déja essayer une carte video externe usb sur linux et est-ce que ca fonctionne bien?
et si vous connaissez des sites d'informations pour la configuration multiseat s.v.p. j'aimerais le savoir!
Merci!
Yves
#2 Le 20/08/2007, à 09:47
- alexduf
Re : carte video externe usb 2.0 iogear guc2015v
tout ca m'a l'air bien compliqué !
La carte vidéo en USB, pourquoi pas, mais à elle toute seule elle va vous bouffer une bonne partie des ressources système. (ce qui en laissera moins pour les deux personnes connectée)
Tirer en plus une grande rallonge en USB, c'est pas conseillé pour des histoires de débit.
Maintenant si tu y tiens vraiment tu peux aussi trouver une vieille carte vidéo PCI où tu tire sur le câble de l'écran plutôt que faire de la vidéo par usb.
Enfin tout ceci n'est que mon humble avis, n'ayant jamais pratiqué le multiseat, je ne dois certainement pas être le meilleur conseiller