Pages : 1
#1 Le 02/11/2013, à 20:09
- vivi69120
Problème de son
Bonjour,
Depuis peu de temps j’ai un souci avec le réglage du son, alors qu’auparavant je n’avais aucun souci.
Un soir j’ai baissé le son depuis mon clavier (qui est équipé d'un bouton de réglage du son) et le lendemain le son était bloqué à ce niveau de volume sans possibilité de réglage ni depuis mon clavier, ni depuis la "barre de son" de Unity.
La "barre de son" est devenue grisée et quand je vais dans "Réglages de son" il n'y a aucun entrée ni aucune sortie (ce qui n'était pas le cas auparavant).
Ce que j’ai essayé :
1. installer alsa : avec Alsamixergui je peux régler le son à nouveau, mais toujours pas au clavier, ni avec la "barre de son".
2. upgrader de Ubuntu 12.04 à Ubuntu 13.04 : aucun effet sur le son
3. démarrer pulseaudio qui apparemment n'était pas démarré : pas de changement
La commande lspci | grep -i audio donne la réponse suivante :
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
Donc ma carte son est détectée, je peux avoir du son et le régler via Alsa.
Il semblerait que le problème soit lié à pulseaudio, mais mes faibles connaissances ne me permettent pas de résoudre le problème seule et les posts consultés ne m'ont pas apporté de solution.
Si quelqu'un peut me donner un coup de main, merci d'avance.
Je suppose qu'un fichier de configuration a été modifié suite à une mise à jour, mais lequel et quel(s) paramètre(s) modifier ???
Pages : 1