Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2005, à 10:13

endrylthalan

hdc n'existe pas, le graveur de DVD ne peut pas se monter

Comme marqué dans le titre /dev/hdc qui d'après fstab devrait correspondre à mon graveur de DVD n'existe pas. Graveur DVD à partir duquel j'ai installé ma warty et qui marchait il y a peu sur une autre config avec Fedora Core 3, sans problème.

En gros voilà comment ça se présente :

- un DD en sata (qui est dans /dev/sda)
- un DD ide en master (ide1)
- un lecteur DVD en slave (ide1)
- le graveur DVD en master (ide2)
- un graveur CD en slave (ide2)

Tous marchent sauf le graveur DVD, enfin il s'ouvre mais impossible de le monter

Voilà si quelqu'un a une idée, j'ai vu un post un peu similaire qui amène à penser que le problème viendrait de udev... Quelles modif de udev.rules devrais-je faire ? (si c'est ça bien sûr)

Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

#2 Le 02/03/2005, à 21:38

svg

Re : hdc n'existe pas, le graveur de DVD ne peut pas se monter

Bonsoir,

quelques sugestions en passant:
-Pour la forme, verifier que le graveur est bien reconnu par le noyau:
# dmesg | grep hd
- verifier que le périph spécial existe:
# ls -l /dev/hdc
J'ai un fort doute que le problème se situe ici, dans ce cas, il faudra créer ce périh:
# mknod /dev/hdc  b <n°Majeur> <n°Mineur>
Tu trouveras les bons Majeurs-mineurs dans la doc du kernel, sinon google...(désolé, je n'ai pas de /dev/hdc sur ma bécane à l'instant, juste un /dev/hda avec 3 et 0. Ca pourrait être un 3 - 2 ton histoire...)

Puis monter le tout:
# mount  -t iso9660 /dev/hdc /media/cdrom1 (le dernier rep est personalisable, bien sur: mkdir /mon_rep)

Cordialement.

#3 Le 09/03/2005, à 11:37

endrylthalan

Re : hdc n'existe pas, le graveur de DVD ne peut pas se monter

Merci, je vais essayer voir ce que ça donne.
Le message d'erreur qu'il me donne quand j'essaye de monter le graveur DVD c'est hdc n'existe pas. Je vais chercher sur les numéros majeurs et minueur pour hdc.

Désolé d'avoir mis longtemps à répondre mais comme j'ai pas encore le net chez moi (vive 9tel...) je me débrouille comme je peux...

Encore merci de ta réponse

Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen