Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2007, à 18:15

NicoPoulpe

Au secours ! GeForce GO 7600 sous Feisty -> Écran noir !

Bonjour à tous,

Graphiste 3d en apprentissage, j'ai eu la lumineuse idée de vouloir installer une distribution Linux sur mon Acer Aspire 9810 doté d'une carte graphique NVidia GeForce GO 7600 ; pour installer Blender et son pote Yafray, et profiter de la miraculeuse stabilité procurée par cet OS (enfin je vais pas prêcher des convertis).

Bref, je pars la fleur au fusil, grand habitué que je suis des environnements WIndows et MacOS, je me dis que l'eau ayant coulé sous les ponts, je trouverais la petite perle, simple d'installation et qui permettrait de tirer le meilleur de mon "petit" monstre (Processeur Intel® Core™Duo T5500, NVIDIA® GeForce™ Go 7600 256/512Mo TGM, 20.1''WSXGA+, Acer Gridvista, 1024Mo DDR (1x1024), DD 120Go SATA)...

Bref, je me décide pour Ubuntu (entre autre pour l'aide fournie en ligne et la communauté qui a l'air très vivante), je me grave mon LIve CD, je monte le tout, ça roule, tout est reconnu, j'installe les mises à jour logicielles, j'active le driver NVidia, je redémarre et PAF !! Écran noir, j'entends bien le son de l'invite de logging mais bon, je rentre log et mot de passe en aveugle, ça charge mais toujours cet écran terriblement noir.

Bon...

Étant novice, inutile de vous dire que je galère sous LInux (juste 2 jours que je suis sur ce problème), j'ai essayé absolument toutes les solutions proposées par la documentation du site (par les paquets, par le .run, le 9755, le 100.14.10, par Envy, à l'envers, à l'endroit, dans tous les sens) PUTAIN !! (pardon)

J'ai bien augmenté ma skill Linux du coup, mais impossible d'avoir une prise en charge de ma carte, un affichage optimisé pour mon écran (1680x1050) et une accélération 3d digne de ce nom pour faire chauffer mon Blender qui se morfond.

Ayez pitié, donc, d'un pauvre pélerin qui ne demande qu'à rejoindre votre joyeuse communauté (wouhou).

Merci d'avance et bonne fin de journée.

PS: si vous pensez que je devrais utiliser une autre distrib, je vous serais gré de me conseiller !

#2 Le 18/08/2007, à 18:33

Poulpe

Re : Au secours ! GeForce GO 7600 sous Feisty -> Écran noir !

Une petite précision, je ne tiens pas spécialement à Feisty, enfin je l'aime bien quand même, mais si en installant Kubuntu ou Xubuntu ou autre je m'épargne des jours de galère et donc des points de santé mentale (spéciale dédicace à tous les joueurs de Cthulhu) je suis preneur...

sad

#3 Le 18/08/2007, à 19:11

SgtGarcia

Tout d'abord, ton installation fonctionnait avec le driver nVidia open-source appelé "nv"?

Ensuite, passe en mode console avec la combinaison Ctrl+Alt+F1. Saisit ton login/mot de passe. Et donne nous le résultat des commandes:

grep -A 3 EE /var/log/Xorg.0.log

cat /etc/X11/xorg.conf

Quand as une réinstallation Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu, niveau matériel c'est pareil. La différence se situe plus au niveau applications (pour faire simple). Si tu dois tout réinstaller prend celle que tu veux, mais pour commencer, évite les drivers sous forme de .run ou d'Envy contente toi de ceux présents dans les dépôt officiels.

#4 Le 18/08/2007, à 19:25

Connard de Poulpe

Bon...comment dire...

Toutes les méthodes doivent fonctionner, les tutos de ce site sont vraiment trop bien foutus, simplement si jamais vous n'y arrivez pas, vérifiez bien que vous n'avez pas branché un écran secondaire (!!!) et vérifiez bien que vous n'êtes pas un connard comme moi ! big_smile

Bref, tout va bien, j'ai calé les drivers 100.14.11, je suis en 1680x1050 et j'ai donc droit à une accélération 3d digne de ce nom. Wouhouuuu !!

Merci Sergent Garcia, la prochaine fois j'essaierai de poster un truc plus intelligent ! hmm