Pages : 1
#1 Le 18/08/2007, à 16:38
- tramb
[résolu] Nvidia +kernel
Bonjour,
après avoir zoné sur ts les forums (je préviens car je tiens pas à me faire engeuler) pis sur google (id):P
Je n'arrive pas à trouver de solution suite à une bidouille de ma nvidia, le serveur X ne redemarre plus car il parraitrai..... selon ma machine que ma nvidia n'a pas le mm kernel.
J'ai essayé npkg-reconfigure xserver-xorg NADA
J'ai passé l'aprem à zoner sur les forum NADa
Help help
merci la gang
Dernière modification par tramb (Le 19/08/2007, à 08:38)
Aahh.... bin....... Ouii... !!!
gutsy i386 sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 3800 +
#2 Le 18/08/2007, à 17:07
- HymnToLife
Re : [résolu] Nvidia +kernel
Comment as-tu installé les drivers nvidia ? Ton système est-il à jour ? Quelle est l'erreur renvoyée, exactement ?
Merci de donner un peu plus de détails, si tu veux qu'on puisse t'aider.
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#3 Le 18/08/2007, à 17:33
- ludo255
c'est pas tres clair ce post quand meme, il faudrait un peu plus de précision.
La version d'ubuntu que tu utilises, les drivers c'est-à-dire la mehode employée pour les installer.
Apres quel type d'erreurs auxquelles tu es confrontés.Ca aiderait pas mal.
il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/
#4 Le 19/08/2007, à 04:55
- tramb
Buntero bunteresse, bonjour,
je suis allé me reposer un peu,qqu'un sur ce forum m'as dit avec raison qu'avec linux fallait penser à se restaurer et se reposer.:)
Bon effectivement c'était pas clair.
J'ai unbuntu 7.04 i386 en dual boot avec .......ubuntu7.04 i386 , car comme je n'ai qu'une seule machine, et que ce genre de p'tit soucis m'est déjà arrivé ça m'evite de tt reinstaller pour avoir une connection internet, et aller sur le forum ou les wikis pour trouver une solution. De plus avec un ubuntu j'exploire les potentialité de linux et avec l'autre je travail (bureautique de base).
C'est donc en explorant que j'ai planté mon serveur X en tentant d'installer des drivers nvidia par l'intermediaire d'automatix........ou en essayant de parametrer ma sortie video par : nvidia-settigns. en tt cas en reboutant que l'ecran tt pourri est apparu avec en gros ces message:
le demarage du serveur X à echoué il se peut qu'il ne soit pas configuré correctement.
Fatal screen erreur
no screen foud
voulez vous connaitre le détail je clique OK et la beaucoup d'info : j'essaie de résumer car je n'ai pas tt noté :
Error: API mimatchthe nvidia kernel has the version 1.0-9755 but this X module has the version 1.0-9631 please make sur that the kernel modul and all nvidia drivers component have the same version.
Fatal screen erreur
no screen foud.
Voilà j'espere avoir été assez clair pour que vous puissiez m'eclairer de vos connaissances.
merci
gutsy i386 sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 3800 +
#5 Le 19/08/2007, à 07:04
- goken
Apparemment Automatix a fait le travail a moitie en n'installant soit que le module pour le noyau soit que le module pour Xorg. Essaie ceci dans un terminal :
sudo apt-get --purge install nvidia-glx-new
#6 Le 19/08/2007, à 08:38
- tramb
alors là là chu épaté
merci Goken t'avais que la moitié des elements et c'est réparé
Yes
encore merci
Pages : 1