Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2005, à 17:56

Amodef

[résolu] Erreurs multiples au démarrage kernel 2.6.12

Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai acheté un lecteur/graveur dvd Plextor 740-A. Malheureusement, celui-ci est très mal reconnu (kubuntu hoary). J'ai voulu passer au kernel 2.6.12 pour bénéficier des màj du support hardware (vu qu'il s'agissait d'un matériel récent, ça me semblait être une bonne idée).

J'ai donc cherché des paquets tout faits en .deb sur ubuntu, mais n'ai rien trouvé. Comme j'avais peur d'installer ceux de kernel.org (je pensais qu'il pourrait y avoir certaines incompatibilités avec ma hoary), j'ai mis temporairement les dépôts breezy en marche, et ai téléchargé le kernel 2.6.12 de là, plus une série d'éléments qui se sont installés / mis à jours, à cause des dépendances. Résultat : la catastrophe (la prochaine fois je serai plus patient...).

Pour pallier à mes nombreux soucis, j'ai fini par installer la breezy entièrement, mais je continue à subir de nombreux bug. Parmis ceux-ci, j'aimerais d'abord résoudre les erreurs au boot du kernel 2.6.12-9 :

directement après le message 'booting the kernel', je vois une série de message peu amicaux : "Unsuported command I" (environ une trentaine de fois), puis "FATAL : udev is already activ on /dev/".

Quelqu'un pour m'aider (je le ferai plus, promis sad )?

Je précise que mes disques ne se montent pas tous (SWAP non visible sous KDE, lecteur cd-rom non plus).

Dernière modification par Amodef (Le 06/10/2005, à 22:49)

#2 Le 06/10/2005, à 22:11

Amodef

Re : [résolu] Erreurs multiples au démarrage kernel 2.6.12

Mon problème s'est finalement résolu de lui-même après une màj provenant des dépots officiels, arrivée ce soir.

Dernière modification par Amodef (Le 06/10/2005, à 22:50)